Films
46 165
Membres
23 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lyra1998

Raiponce


Commentaire ajouté par Lyra1998 2014-01-27T19:26:41+01:00

J'avoue que j'étais assez curieuse de voir ce film qui m'avait été décrit comme "un Disney réinventé". Au final, je n'ai même pas pu me forcer à attendre de l'acheter/le louer/le télécharger et je l'ai regardé sur Youtube... en version originale. Et apparemment, mon niveau d'anglais n'est pas si mauvais vu que j'ai même réussi à comprendre les blagues !

Anyway ^^ Par curiosité, j'ai ensuite visionné des extraits en français, et voici la toute première chose que j'ai à vous dire sur Raiponce : regardez-le en anglais ! Parce que dans la version française, Raiponce a une vraie voix de cruche, désolée pour la doubleuse... Donc, je trouve que les voix sont vraiment dix fois mieux dans la version originale, de même que les chansons. Bon, je l'avoue, j'ai quand même un petit faible pour la voix de Romain Duris...

Au niveau de l'histoire : c'est vrai qu'elle se démarque assez des autres Disneys (ainsi que du conte original), mais on retrouve quand même les classiques du genre : une héroïne aventureuse et princesse perdue (Raiponce), son petit compagnon tout mignon (Pascal), des bandits pas si méchants (les gentils bandits du Coq Vert) et un happy end... Autant d'indices qui nous prouve qu'on se trouve vraiment face à un Disney !

Enfin, les personnages restent tout de même assez inoubliables... Ma préférée : Mère Gothel ! Je n'arrive pas à la détester, même si c'est la méchante de l'histoire. Elle est tellement marrante ! J'adore les passages où elle chante !

Voili voilou ! Donc si vous vous ennuyez un soir et que vous avez envie d'un bon petit dessin animé pour vous détendre, n'hésitez pas : regardez Raiponce !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyra1998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode