Nathan Greno
Réalisateur
Activité et points forts
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.26/10Nombre d'évaluations : 840
0 Citations 310 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Je l'adore !!
Afficher en entier
Un dessin-animé qui transportera les petits et les grands dans une aventure incroyable. Les personnages sont originaux et bien construits, l'hitsoire est bien menée, et le tout est entouré d'humour et d'amitié sincère. En somme, Raiponce est fidèle à Disney : tous les publics seront ravis et passeront un bon moment de divertissement.
Afficher en entier
Disney assez surcoté selon moi. Histoire pas ouf, je me réjouissais que ça finisse et je ne le regarderais définitivement pas une seconde fois.
Afficher en entier
Je n'ai pas spécialement apprécié ce Disney, je trouve l'histoire un peu bête et Raiponce est vraiment trop naïve.
Afficher en entier
C'est un bon film pour enfants mais je l'ai trouvé un peu trop court.
Afficher en entier
Une superbe réadaptation, un superbe film plein d'émotions !
Afficher en entier
Meilleur Disney du monde !!!!!
Afficher en entier
raiponce, une princesse courageuse téméraire, et avec des beau et long cheveux magique rien de tel pour séduirent une fille de 6 ans et apparement de 14 aussi
Afficher en entier
Mon Disney préféré de tout les temps !!! Je le regarde dès que je peux, et je ne m'en lasse jamais. Tous les personnages sont drôles et attachants (enfin, sans compter Mère Gothel et les deux jumeaux baraqués qui me faisaient faire des cauchemars...)
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Nathan Greno
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Walt Disney Pictures : 3 films
Biographie
Nathan Greno est né à Kenosha, dans le Wisconsin, au sud-ouest du lac Michigan. Enfant, il a développé une passion pour le dessin qui a rapidement évolué vers un véritable goût pour la narration visuelle. Influencé par les comics et les bandes dessinées des magazines et des journaux, il a commencé à dessiner ses propres croquis, à créer ses personnages, ses univers et ses histoires. C’est sa fréquentation régulière du cinéma local qui a fait germer en lui l’idée d’une future carrière au sein des Walt Disney Animation Studios et il a notamment vu tous les classiques animés Disney sur grand écran. L’animation est rapidement devenue son moyen favori de raconter des histoires et dès l’âge de 8 ans, il savait déjà qu’il voulait travailler pour Disney.
Nathan Greno a consacré son temps à apprendre tout ce qu’il y avait à savoir sur l’animation. Il a continué à créer ses propres personnages et à les animer grossièrement sur ses cahiers d’écolier. En 1989, un séjour à Walt Disney World avec sa famille lui a permis d’avoir un premier aperçu du travail des animateurs. Il a ainsi pu regarder les artistes donner vie à leurs personnages, et il était plus déterminé que jamais à rejoindre les studios Disney. Il a par la suite étudié au Columbus College of Art and Design à Columbus, dans l’Ohio.
En 1996, son portfolio a été accepté par les Studios d’animation Disney en Floride. Il a débuté sa carrière comme traceur sur Mulan (1998) de Tony Bancroft et Barry Cook. Toujours attiré par la narration, il s’est rapidement orienté vers la création de storyboards.
Fort de ce nouvel intérêt, il a rejoint le département storyboard en 1998. Il a fait partie des storyboardeurs du court métrage animé « John Henry (2000) » réalisé par Mark Henn et du long métrage Frère des ours (Brother Bear) (2003) d’Aaron Blaise et Robert Walker. En 2003, il s’est installé en Californie où il a notamment continué à travailler au sein du département storyboard. Il a ainsi été scénariste, storyboardeur mais également acteur voix sur Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons) (2006) de Stephen J. Anderson avant d’être nommé chef storyboardeur sur Volt - Star malgré lui (Bolt) (2007) de Byron Howard et Chris Williams. A ce poste, il a supervisé l’histoire du film, dirigé l’équipe de storyboardeurs et supervisé leurs séquences tout en participant lui-même au storyboard.
Il a fait ses débuts de réalisateur avec le court métrage « Super Rhino (2009) » qui figurait comme bonus sur le DVD et le Blu-Ray de Volt - Star malgré lui (Bolt) (2007) Il a également prêté sa voix au renne Dasher dans le dessin animé de Noël de Disney « Lutins d'élite - Mission Noël (Prep & Landing) (2009) » réalisé par Kevin Deters et Stevie Wermers en 2009.
Nathan Greno vit à Glendale, en Californie. Son film préféré est DUMBO.
Afficher en entier