Films
45 485
Membres
22 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par ninegar le (au sens le suivi de la date) 10 Août 2014 Editer
ninegar
Nathan Greno est né à Kenosha, dans le Wisconsin, au sud-ouest du lac Michigan. Enfant, il a développé une passion pour le dessin qui a rapidement évolué vers un véritable goût pour la narration visuelle. Influencé par les comics et les bandes dessinées des magazines et des journaux, il a commencé à dessiner ses propres croquis, à créer ses personnages, ses univers et ses histoires. C’est sa fréquentation régulière du cinéma local qui a fait germer en lui l’idée d’une future carrière au sein des Walt Disney Animation Studios et il a notamment vu tous les classiques animés Disney sur grand écran. L’animation est rapidement devenue son moyen favori de raconter des histoires et dès l’âge de 8 ans, il savait déjà qu’il voulait travailler pour Disney.

Nathan Greno a consacré son temps à apprendre tout ce qu’il y avait à savoir sur l’animation. Il a continué à créer ses propres personnages et à les animer grossièrement sur ses cahiers d’écolier. En 1989, un séjour à Walt Disney World avec sa famille lui a permis d’avoir un premier aperçu du travail des animateurs. Il a ainsi pu regarder les artistes donner vie à leurs personnages, et il était plus déterminé que jamais à rejoindre les studios Disney. Il a par la suite étudié au Columbus College of Art and Design à Columbus, dans l’Ohio.

En 1996, son portfolio a été accepté par les Studios d’animation Disney en Floride. Il a débuté sa carrière comme traceur sur Mulan (1998) de Tony Bancroft et Barry Cook. Toujours attiré par la narration, il s’est rapidement orienté vers la création de storyboards.

Fort de ce nouvel intérêt, il a rejoint le département storyboard en 1998. Il a fait partie des storyboardeurs du court métrage animé « John Henry (2000) » réalisé par Mark Henn et du long métrage Frère des ours (Brother Bear) (2003) d’Aaron Blaise et Robert Walker. En 2003, il s’est installé en Californie où il a notamment continué à travailler au sein du département storyboard. Il a ainsi été scénariste, storyboardeur mais également acteur voix sur Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons) (2006) de Stephen J. Anderson avant d’être nommé chef storyboardeur sur Volt - Star malgré lui (Bolt) (2007) de Byron Howard et Chris Williams. A ce poste, il a supervisé l’histoire du film, dirigé l’équipe de storyboardeurs et supervisé leurs séquences tout en participant lui-même au storyboard.

Il a fait ses débuts de réalisateur avec le court métrage « Super Rhino (2009) » qui figurait comme bonus sur le DVD et le Blu-Ray de Volt - Star malgré lui (Bolt) (2007) Il a également prêté sa voix au renne Dasher dans le dessin animé de Noël de Disney « Lutins d'élite - Mission Noël (Prep & Landing) (2009) » réalisé par Kevin Deters et Stevie Wermers en 2009.

Nathan Greno vit à Glendale, en Californie. Son film préféré est DUMBO.
Par _Meline le (au sens le suivi de la date) 27 Février 2014 Editer
_Meline
Nathan Greno est un réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain qui travaille pour les studios Disney. Il est le réalisateur de Raiponce.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode