Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Paradise Lost


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-11-08T20:50:01+01:00

Je ressors de la salle fébrile avec une boule au ventre. Énorme coup de coeur.

C'est apparement la première réalisation pour Andrea Di Stefano, et j'ai plus que hate de voir comment va évoluer sa carrière de cinéaste, parce que là ça commence très fort.

Je sais pas si je saurais en parlé maintenant, j'ai encore cette bouboule dans le ventre mais on va essayer, pour commencer la prestation de Josh Hutcherson est absolument poignante, bien mieux que ce qu'il nous propose dans Hunger Games.

Et dans l'ensemble le film est juste un vrai chef d'oeuvre, la capacité qu'a eu le réalisateur a immerger le spectateur dans son histoire est juste incroyable, que ce soit par la narration ou la réalisation, on est totalement plongé au cœur de l'histoire.

Je trouve brillante la manière avec laquelle il montre tout le côté familiale du milieu, a quelle point la famille est importante, et en même temps le contraste avec le revers de la médaille. J'irais presque jusqu’à dire que ça surpasse le parrain sur ce point, ce qui n'est pas peu dire.

Parlons en du revers de cette médaille, et je risque de spoiler un peu ici.

On le voit venir progressivement au travers des yeux de Nico, qui par amour se retrouve au coeur d'une nouvelle famille au mœurs discutable, mais dont il ne pourra jamais se défaire. Nous avons là un personnage qui subit le poids des événements, mais pas qui s'y résous pour autant, il veut s'en détacher, seulement comme je l'ai dis plus haut, c'est une famille dont on ne se détache pas.

Au final le film est incroyablement pessimiste. Certes la première partie a un côté idyllique et optimiste, mais pourtant la scène d'ouverture annonce déja que ce n'est que le prémisse d'un gros bordel, c'est vraiment brillant de la part du réal d'avoir placé cette scène ici, et je trouve que ça influe de manière génial la façon de regarder toute la première partie du film.

Toute la deuxième partie, le gros bordel donc est d'une violence psychologique énorme, a ce point là on est vraiment dans la peau du personnage principal a qui on s'identifie, et on va vivre avec lui chaque événement, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ces événement son durs. Le coup de fil qu'il passe a sa belle soeur est d'une violence psychologique rare, peut être la scène la plus intense du film. C'est a ce moment qu'on se rend plus ou moins consciemment qe tout est perdu, que la happy ending pour laquelle on entretenait encore un espoir s’éteint.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parlons maintenant de la fin, parfaitement digne du film.

Le fait que tout se joue sur la suggestion rend le truc encore pire, et surtout, on finit sur une scène très belle et bourré d'optimisme, dans laquelle on voit Nick et son frère débarquer dans cet endroit paradisiaque plein d rêve et d'espoir. Sauf qu'étant conscient de la suite des événement, cet optimisme n'est que pessimisme déguisé et nous rappel le titre parfaitement choisis pour le film, "paradise lost"

Je pourrais rester là a écrire sur le film des heures durant, mais je m'arrêterai là.

Allez le voir. Vraiment, allez-y, ce n'est pas une grosse sortie et je sais que beaucoup passerons a côté, mais si mon commentaire peut en convaincre quelques un d'aller le voir, j'en serai heureux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode