Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Andrea Di Stefano

Réalisateur

79 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
20 spectateurs
Argent
14 spectateurs
Bronze
21 spectateurs
Vu aussi
19 spectateurs
Envies
29 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
5 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 11 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Andrea Di Stefano

Sortie France : 2023-06-07

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-11-08T20:50:01+01:00
Paradise Lost

Je ressors de la salle fébrile avec une boule au ventre. Énorme coup de coeur.

C'est apparement la première réalisation pour Andrea Di Stefano, et j'ai plus que hate de voir comment va évoluer sa carrière de cinéaste, parce que là ça commence très fort.

Je sais pas si je saurais en parlé maintenant, j'ai encore cette bouboule dans le ventre mais on va essayer, pour commencer la prestation de Josh Hutcherson est absolument poignante, bien mieux que ce qu'il nous propose dans Hunger Games.

Et dans l'ensemble le film est juste un vrai chef d'oeuvre, la capacité qu'a eu le réalisateur a immerger le spectateur dans son histoire est juste incroyable, que ce soit par la narration ou la réalisation, on est totalement plongé au cœur de l'histoire.

Je trouve brillante la manière avec laquelle il montre tout le côté familiale du milieu, a quelle point la famille est importante, et en même temps le contraste avec le revers de la médaille. J'irais presque jusqu’à dire que ça surpasse le parrain sur ce point, ce qui n'est pas peu dire.

Parlons en du revers de cette médaille, et je risque de spoiler un peu ici.

On le voit venir progressivement au travers des yeux de Nico, qui par amour se retrouve au coeur d'une nouvelle famille au mœurs discutable, mais dont il ne pourra jamais se défaire. Nous avons là un personnage qui subit le poids des événements, mais pas qui s'y résous pour autant, il veut s'en détacher, seulement comme je l'ai dis plus haut, c'est une famille dont on ne se détache pas.

Au final le film est incroyablement pessimiste. Certes la première partie a un côté idyllique et optimiste, mais pourtant la scène d'ouverture annonce déja que ce n'est que le prémisse d'un gros bordel, c'est vraiment brillant de la part du réal d'avoir placé cette scène ici, et je trouve que ça influe de manière génial la façon de regarder toute la première partie du film.

Toute la deuxième partie, le gros bordel donc est d'une violence psychologique énorme, a ce point là on est vraiment dans la peau du personnage principal a qui on s'identifie, et on va vivre avec lui chaque événement, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ces événement son durs. Le coup de fil qu'il passe a sa belle soeur est d'une violence psychologique rare, peut être la scène la plus intense du film. C'est a ce moment qu'on se rend plus ou moins consciemment qe tout est perdu, que la happy ending pour laquelle on entretenait encore un espoir s’éteint.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parlons maintenant de la fin, parfaitement digne du film.

Le fait que tout se joue sur la suggestion rend le truc encore pire, et surtout, on finit sur une scène très belle et bourré d'optimisme, dans laquelle on voit Nick et son frère débarquer dans cet endroit paradisiaque plein d rêve et d'espoir. Sauf qu'étant conscient de la suite des événement, cet optimisme n'est que pessimisme déguisé et nous rappel le titre parfaitement choisis pour le film, "paradise lost"

Je pourrais rester là a écrire sur le film des heures durant, mais je m'arrêterai là.

Allez le voir. Vraiment, allez-y, ce n'est pas une grosse sortie et je sais que beaucoup passerons a côté, mais si mon commentaire peut en convaincre quelques un d'aller le voir, j'en serai heureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaranth 2015-04-23T19:19:53+02:00
Paradise Lost

Une fiction qui tourne autour de Pablo Escobar, grand ponte de la drogue en Colombie dans les années 80. C'est construit comme un thriller et j'ai été positivement surprise. Benicio Del Toro est très convaincant en Escobar et amène une tension chaque fois qu'il apparait à l'écran. J'ai été très surprise par Josh Hutcherson qui est vraiment pas mal dans son rôle. Sinon le film est plutôt bien construit et tient en suspens jusqu'à la fin. Mention spéciale au passage où Nick conduit vers la grotte (aller et retour) et à la scène où Escobar est acclamé par la foule.

Un bon petit film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princessedusahara 2015-08-07T11:14:39+02:00
Paradise Lost

J'aime bien le contexte de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'un jeune homme insouciant qui tombe amoureux de la nièce d'un célèbre trafiquant de de drogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-10-27T10:38:10+01:00
Paradise Lost

Vraiment un bon film. Josh Hutcherson est vraiment génial. La menace que l'on sent constante tout au long du film est superbement mise en place, avec une fin à laquelle on pourrait s'attendre mais qui finalement nous surprend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-11-02T01:26:10+01:00
Paradise Lost

Quelle maitrise pour un premier film! Une façon différente d'aborder un biopic, le film historique se transformant en thriller des plus efficaces. Les scènes de tensions se succèdent sans que le soufflé ne retombe. L'émotion est très souvent au rendez-vous, l'interprétation est magistrale, la musique, la photographie...tout contribue à ce que l'on voit un film marquant qui pourrait faire date.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaNeel 2015-11-02T21:48:01+01:00
Paradise Lost

J'ai regardé la moitié car je me suis endormie..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-04-29T13:27:16+02:00
The Informer

Un film d’action agréablement surprenant !

Très honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose, un petit film d’action sans grande prétention, sympathique, mais oubliable, mal m’en a pris, puisqu’il est bien plus que ça. Effectivement, c’est tout de même un film d’action, on ne va pas se mentir, néanmoins, il a le mérite d’aller beaucoup plus loin et de nous offrir un véritable thriller, qui a du corps, de la complexité. C’est dans le milieu des informateurs que nous allons plonger, un statut ingrat et on s’en rend terriblement compte ici, vous n’êtes qu’un pion, utile, jusqu’à ce que vous soyez jetable ou sacrifiable. Vous n’avez aucune importance, aucune légitimité, aucune preuve que vous travaillez pour tel ou tel service, alors inutile de dire que lorsque les choses dérapent, ils se lavent les mains de ce qui peut advenir de vous. La réalisation d’Andrea Di Stefano est extrêmement dynamique, très sombre, elle correspond merveilleusement au cadre qui nous est exposé, tout en violences et au pire de l’humanité. Visuellement, il n’y a rien à en dire, c’est maîtrisé, peu d’effets spéciaux, juste la brutalité de l’environnement, sans fioritures, dans tout ce qu’il a de plus glacial, de plus anonyme et surtout, de plus percutant. En ce qui concerne le scénario, quel bonheur de voir enfin un film d’action qui a su tirer son épingle du jeu, avoir un vrai fond, une écriture solide, qui saura nous tenir en haleine, du début à la fin. Les apparences étaient pourtant assez classiques, mais le déroulement, lui, n’aura rien d’anodin, pour nous livrer une intrigue extrêmement prenante, aux multiples facettes. C’est un récit de manipulations, de trahisons, de celles qui viennent des instances les plus puissantes de nos pays, qui montrent un visage bien inhumain et à mon avis, pas si éloigné de la réalité. Plus on avance, plus la vérité se fait jour, nous irons de surprises en surprises, sans jamais voir venir le fin mot de l’histoire, c’est d’une intelligence remarquable et c’est absolument passionnant. Au-delà de ça, c’est également une aventure étonnamment très touchante, je ne m’y attendais pas forcément, mais c’est le destin d’une famille qui n’a rien demandé, qui a fait de mauvais choix parfois, rien qui ne vaille ce cauchemar. Alors, tout fonctionne, on ne s’ennuie pas une seconde, totalement pris dans les filets de cette intrigue incroyable et dans les émotions très fortes qui nous seront partagées, avec une intensité extraordinaire. Quant au casting, il est absolument parfait, Joel Kinnaman y est excellent, Rosamund Pike est tout en nuances, Clive Owen y est plus retors que jamais et comme toujours, je suis littéralement fan d’Ana de Armas.

En bref : Un film d’action qui a su aller bien au-delà, qui nous offre un thriller superbement mené, une intrigue aux multiples enjeux, complexe, dans le bon sens du terme et qui nous livre une histoire terriblement prenante, percutante à bien des niveaux, sachant être étonnamment bouleversante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/04/29/the-informer/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2023-06-13T21:28:35+02:00
Dernière nuit à Milan

Un bon thriller italien, pas le film de l'année, mais il tient clairement en haleine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2023-06-19T21:46:00+02:00
Dernière nuit à Milan

Bon, ce n’est pas mon style habituel de films et je comprends mieux pourquoi. Beaucoup de longueurs, la moitié du film assez prévisible et comprise très tôt…

Certaines scènes sont haletantes mais ce film ne m’a pas vraiment parlé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2024-02-18T02:32:01+01:00
The Informer

J’ai eu un doute en commençant le visionnage, mais ca c’est vite estompé.

Le film est rythmé, et correctement filmé.

Les acteurs sont motivés, et au final il en sort un bon polar qui nous tient en haleine le temps du film.

Pas de regrets 👍🏼

Afficher en entier

Dédicaces de Andrea Di Stefano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Pathé Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode