Films
54 743
Membres
29 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

George Miller

Réalisateur

2 919 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ajcerise 2013-12-19T16:35:48+01:00

Biographie

Nationalité Australien

Naissance 1945 (Brisbane - Australie)

Âge 68 ans

Ses rôles 3 films 0 série

Ses réalisations 17 films 1 série

Ses productions 13 films 0 série

Originaire d'une petite bourgade du Queensland en Australie, George Miller entreprend des études de médecine avant de s'orienter vers le cinéma. En 1971, il écrit et réalise un court métrage intitulé Violence in the Cinema, Part 1 qui remportera deux prix de l'Australian Film Institute et sera présenté aux festivals de Sydney et de Moscou. Le film est produit par son fidèle associé Byron Kennedy, avec qui il fondera la société Kennedy Miller.

Il connaît son premier grand triomphe avec son long métrage Mad Max, un road movie apocalyptique interprété par Mel Gibson et qui fut largement censuré en raison de nombreuses scènes de violence. Fort de ce succès, le réalisateur signe deux suites intitulées Mad Max 2 et Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre. Steven Spielberg l'invite à réaliser le dernier épisode de La Quatrième dimension, considéré par les critiques comme le meilleur de cette anthologie.

En 1982, George Miller perd son associé Byron Kennedy dans un accident d'hélicoptère. Il poursuit alors leurs activités communes avec Doug Mitchell sous l'égide de la société Kennedy Miller. Le cinéaste revient à Hollywood, pour réaliser Les Sorcières d'Eastwick, une comédie fantastique interprétée par Jack Nicholson et Susan Sarandon, qu'il dirigera par la suite dans le film dramatique Lorenzo. En 1993, il fait tourner Naomi Watts dans le drame Gross misconduct et change de registre en produisant et en écrivant le scénario de Babe, le cochon devenu berger. Le héros Babe plaît au public, et il renouvelle l'expérience, en tant que réalisateur cette fois-ci, avec Babe, le cochon dans la ville.

Après une éclipse de 7 ans, George Miller revient à la réalisation en mettant en scène un manchot de l'Antarctique dans Happy Feet.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
375 spectateurs
Or
886 spectateurs
Argent
900 spectateurs
Bronze
954 spectateurs
Vu aussi
1 945 spectateurs
Envies
350 spectateurs
Pas apprécié
197 spectateurs
PAV
204 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 590

0 Citations 154 Commentaires sur ses films

Prochain film
de George Miller

Sortie France : 2024-05-22

Dernier film
de George Miller

Sortie France : 2022-08-24

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Noone 2022-07-24T18:06:41+02:00
Happy Feet

George Miller sait varier les genres et le faire plutôt bien. L'histoire de Mumble est simple mais jolie, son évolution au cours de l'histoire et des rencontres bien faite, les personnages sont bons et la musique bien choisie pour lier le tout.

Un bon film du réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2022-07-31T16:50:47+02:00
Babe, le cochon dans la ville

Il est surprenant de retrouver derrière la caméra l’Australien George Miller, celui à qui l’on doit la trilogie road movie apocalyptique Mad Max (1979/1982/1985). Pourtant, il était déjà aux commandes du premier volet en tant que producteur et scénariste. Cette fois-ci, en plus de ses deux rôles, il en est aussi le réalisateur ! Après Babe - Le cochon devenu berger (1996), on retrouve notre fameux cochon dans Babe - Le cochon dans la ville (1999), avec au programme, de nombreuses aventures, toutes aussi folles les unes que les autres. Plus drôle et plus virevoltant, plus familiale et moins larmoyant, si le film ne bénéficie plus de l’effet de surprise et se passe des services de James Cromwell (dommage), on passe tout de même un agréable moment, bien que le premier volet reste et restera le meilleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-08-09T08:16:31+02:00
Happy Feet 2

Un second volet plein d'énergie, pour les aventures de Mumble et de son fils Erik qui, lui aussi, cherche sa place dans le groupe.

On retrouve avec plaisir les anciens, on en découvre de nouveaux, et pour la résolution finale, tout le monde a son utilité, les grands comme les petits.

George Miller a réussi une très bonne suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-08-22T12:36:25+02:00
Voyage au centre de la Terre

Un film plutôt sympa et divertissant, mais relativement oubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-08-23T10:09:00+02:00
Une Maman pour Noel

J'aimerais avoir autre chose à dire, mais au fond tout ce qu'il y a à dire sur ce film, c'est qu'il est oubliable. Ne pas le voir ne changera rien à votre vie et le voir encore moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Never-Again 2022-08-26T22:03:43+02:00
Trois mille ans à t'attendre

Si la fin m'a moins convaincue, j'ai beaucoup aimé la structure de ce film qui se présente comme un conte, ainsi que les divers épisodes qui y sont rapportés. Les costumes et les décors des passages ottomans m'ont vraiment plu, ainsi que l'échange qui se met en place entre les personnages principaux qui se partagent le rôle de conteur.

Afficher en entier
Trois mille ans à t'attendre

Au début du film j'ai été assez captivé par l'histoire que l'on nous racontait. Quand le Géni parle de son passé, on est vraiment comme dans un conte c'est assez agréable. La mise en scène est vraiment chouette et les images très riches.

Mais mon sourire c'est immédiatement volatilisé, quand le film est sortit de ses contes pour se métamorphoser en histoire d'amour. Ça arrive de nul part comme si elle était tout d'un coup tombé sur la têtes des personnages. A aucun moment on peut déceler une attirance réciproque entre eux. A partir de ce moment là, je ne croyais plus du tout à ce que je voyais. Et j'ai vraiment pas aimé.

Le film parle de plein de choses, mais finalement j'ai pas saisi ce qu'il voulais nous dire. On se perd un peu.

D'un côté il y'a la science par apport aux religions de l'autre on a la réalité par apport à l'imagination. Ensuite on nous parle de contes, des voeux qui n'apportent finalement que du malheur à ceux qui les font. Le film aborde aussi le sujet de l'amour, de la solitude, de plaisir. Bref, il parle de beaucoup beaucoup de choses et finalement on sait plus très bien où on va, surtout quand le film prend des virages hyper serrer pour nous amener ailleurs. On s'attend pas du tout à sa en regardant la bande annonce.

J'ai été très étonnée, mais la majorité des critiques que j'ai pu lire sur ce film on été extrêmement positives. Je crois que mon cinéma n'a pas projeter la même version du film que pour les autres... Je suis très déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-12T11:02:30+02:00
Trois mille ans à t'attendre

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce film, pour lequel je trouvais la bande-annonce très psychédélique !

Au final, c'est un film très poétique et superbe à regarde, les images sont magnifiques, la fluidité des plans est satisfaisante à souhait, et les acteurs jouent parfaitement leur rôle, avec beaucoup de justesse.

Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-09-22T19:59:54+02:00
Happy Feet 2

Une musique toujours aussi bien choisie et une histoire qui tient le spectateur du début à la fin, que demander de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2022-09-25T16:44:09+02:00
Trois mille ans à t'attendre

Très beau film, très poétique, avec une invitation dans un monde féérique, dans de beaux décors

Afficher en entier

Dédicaces de George Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode