Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

Imitation Game


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:15:22+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/02/chronique-cine-imitation-game-de-morten.html

Il s'agit donc de l'histoire de Alan Turing, mathématicien qui doit déchiffrer la machine nazie Enigma.

J'ai beaucoup aimé ce film car il s'agit encore d'une facette de l'histoire peu connue. On apprend beacoup de choses, c'est très instructif.

Cependant, ce n'est pas que le thème principal qui m'a touché. On y parle aussi de l'homosexualité, qui est considéré comme un crime par la couronne d'Angleterre.

Le personnage principal est à part, on voit qu'il a une logique totalement différente et dépourvu de second degré. Il a du mal à s'intégrer mais cela ne lui pose, apparemment, aucun problème.

Il en devient attachant parce qu'il est différent, il est touchant.

D'ailleurs Benedict Cumberbatch est un brillant acteur que j'ai déjà eu l'occasion de voir dans d'autres films. Ici, il joue divinement bien ce personnage qui est très différent du commun des mortels dans ses gestes, ses paroles, ses interprétations et je pense que cela a du être très compliqué de l'imprégner du rôle.

Le personnage féminin incarnée par Keira Knightley est aussi attachante, et nous donne un apercu des conditions de la femme à l'époque. C'est un peu deux conditions qui s'affrontent sans se percuter.

C'est un film passionnant, parce que j'aime beaucoup les films historiques, émouvant, car les personnages sont d'un côté passionnés par leur mission mais de l'autre, ils savent qu'il n'y aura aucune reconnaissance et très touchant.

Cela m'a beaucoup attristé la façon dont ont été traités des personnes qui ont contribué à "gagner la guerre"...

J'ai été prise aux tripes dans les moments clés du film.

Alan Turing est le précurseur de l'ordinateur, donc la reconnaissance à son égard n'a été reconnu que beaucoup plus tard.

C'est un héro de guerre qui n'a pas été reconnu, c'est donc triste et révoltant et le réalisateur a su nous faire ressentir ça, à travers les situations.

En bref, ce film est très intéressant, passionnant car il met en avant le travail des hommes et des femmes qui ont contribué à l'effort de guerre dans l'ombre. Ce travail de décryptage a été déterminant quant à l'issue de la guerre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode