Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ces films portent l’énorme challenge d'adapter un petit livre pour enfant en film de 2h pour grand public. Challenge qu'ils réussissent tous plus ou moins ! L'AdPA ne fait pas exception.

Le fond est très bon : l'adaptation excellente en considérant le matériaux de base qui n'était vraiment pas adapté pour un film (a cause du manquante de réel fil rouge notamment et de la superposition de découvertes de chaque îles), l'histoire est vraiment dépaysante et entraînante, les personnages biens construits et développés.

Mais ce qui pèche dans ce film (et qui fait qu'il ne possède hélas pas sa place parmi mes films vraiment préférés), c'est la forme. Les effets spéciaux sont très décevant pour l'époque et le budget qui aurait dû être employé (On sent très bien que Ripitchip est en CGI et plutôt mal incrusté lorsqu'il interagit avec les humains, que le dragon a un rendu "plastique dégueu" et la fumée verte est quant-a elle juste ridicule), les acteurs ne sont pas toujours au top (Le problème, c'est que c'est souvent les acteurs d'Edmund et Lucy qui font faux et surjoués) et certaines ficelles du scénario sont juste énorme alors qu'elles auraient pû être évité facilement (genre Gael et son père qui sont définitivement toujours collés aux personnages principaux pour aucune raison valable...)

Ce film possède sa place dans mon cœur pour les émotions qu'il arrive a faire passer et parce que c'est une adaptation d'un livre que j'affectionne beaucoup, mais il aurait pût être tellement meilleur que ça en est frustrant

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ar_Sparfell

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode