Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Val88

Gerry


Commentaire ajouté par Val88 2014-05-27T08:30:06+02:00

J'avais déjà vu plusieurs films de Gus Van Sant, donc je savais à quoi m'attendre en visionnant "Gerry". Autant dire que mon avis pour ce réalisateur ne change pas (sauf pour "Will Hunting"). Son cinéma est très très particulier, limite soporifique avec ces longs plans sans action, ni dialogues, ni musique. Dans "Gerry" nous suivons deux jeunes hommes qui parte en rando dans le désert californien. Enfin, en rando, je ne sais pas si c'est vraiment le therme choisi parce qu'on ne peut pas dire qu'ils soient prévoyant vu qu'ils partent les mains dans le poche, sans sacs, sans rien. Ca m'a fait halluciner ce genre de chose. Quand ils se perdent, au début, je ne les ai pas vraiment plaint. On ne part dans ce genre d'expédition comme ça "en dillétante", bon sang!!! Au fur et mesure que le temps passe, les difficultés arrivent, le manque d'eau et de nourriture, la chaleur, la fatigue... et forcément les rapports entre les deux Gerry évolus devant ces obstacles. C'est souvent dans ces moments qu'on se rencontre de la force de l'amitié. Je n'ai pas apprécié la façon de réagir de l'un plus que l'autre parce que je ne sais pas comment j'aurais réagi moi-même à leur place. Gus Van Sant a en plus le chic de faire une fin ouverte qui nous laisse suposer plusieurs possibilités sur l'avenir de ses deux personnages. Même si le film m'a paru assez ennuyeux d'un point vu de la réalisation, le scénario qu'en à lui m'a bien plu parce qu'il donne vraiment à réfléchir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Val88

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode