Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Ainsi tu sais mieux écrire que moi ! Sais-tu aussi bien déchirer ?

Afficher en entier

- Le premier, ça a été un colporteur d’almanachs que j’ai croisé dans le Bois-Joli. Il m’avait oyé de travers et ça, je ne le souffre point, moi. Je l’ai enterré sous le chêne, mais voilà que ce chien de berger l’a reniflé et le déterrait quand je suis arrivé juste à temps. Il a bien fallut que j’estourbisse son maître, un berger des Combes ! C’est le chien qui m’a donné le plus de mal, parce que je le voulais vif. Je l’ai enfermé avec son maître mort dans la remise et je l’ai point nourri, jusqu’à ce qu’il le mange et qu’il m’en débarrasse. Ensuite, j’ai occis le chien, et je l’ai jeté dans le Dourdou… Ensuite, il y a eu cette fine bagasse de Madeleine, qui voulait rien savoir. Elle était avec son moutard, qu’il a bien fallu que je silence, vu qu’y braillait, y braillait… à vous écorcher les oreilles, ha ha ha…

- Je n’ai point cet enfant mentionné.

- Oui, c’est parce que lui, je l’ai donné à manger aux cochons et qu’ils n’en ont rien laissé. Ensuite, ça a été le tour de mon père. Comme il sortait plus de la tannerie depuis son accident, hein, personne s’est étonné qu’on le voit plus. Ha ha ha ! C’est sa peau que vous avez retrouvé dans le saloir, avec celles des époux Bourganoff. Ils étaient venu pour commander des gants. Ils avaient deux moutards, Marcellin et Finette. C’est d’ailleurs après eux que j’ai commencé à m’organiser. Vous trouverez la grand-mère dans le coffre à sel, et le coffre à sel, vous le trouverez au fond du puits. Parce qu’elle s’était cachée dedans la vieille. Elle croyait que j’l’avais pas vu s’y glisser. Alors moi, J’ai sauté dessus et j’ai cloué le couvercle. Alors ça, elle s’y attendait pas. Puis après, je l’ai jeté dans le puits ! Et quand mon frère est revenu de la foire de Rodez, et qu’il s’est esbaudi de plus voir personne, hein, il a bien fallut que je m’en occupe lui aussi, de mon frère Jacquot ! Il a bien fallut que je m’en occupe de mon frère Jacquot ! Mon frère Jacquot ! Il a fallut que je m’en occupe aussi de mon frère Jacquot ! Ha ha ha…

(Galine et le greffier)

Afficher en entier

Bernique, bernique et re-bernique !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode