Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Mémoires d'une Geisha


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-06-23T16:37:37+02:00

Plus je me renseigne sur le Japon, et plus je trouve de critiques à l'encontre de ce film. La représentation des Geisha qui est faite dans ce long-métrage comporte quelques bon gros clichés. Rien que la scène de danse de Sayuri (avec la neige et tout le tralala) n'est pas logique... pour un art qui a traversé les siècles, ça fait plutôt moyen.

Rob Marshall a voulu faire de son film quelque chose de très esthétique - et il y est parvenu ! - mais c'est dommage qu'il accumule les erreurs et surtout qu'il nourrisse la fausse image que la plupart des gens ont du Japon (et de cette époque).

Le film à sa sortie a été plutôt mal reçu au Japon, surtout en ce qui concerne le casting : je n'ai rien contre Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li, au contraire ce sont de très bonnes actrices mais pourquoi prendre des Chinoises pour interpréter des Japonaises ?! Ce n'est pas comme si le Japon manquait d'actrices ! Et c'est assez maladroit, surtout quand on connaît les relations entre ces deux pays.

Bref, ça reste un beau film, au niveau de la photographie, de la musique, des acteurs mais pour le contenu c'est pas tout à fait ça.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode