Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Taken 2


Commentaire ajouté par Cellophane 2017-07-20T18:55:53+02:00

Bon, déjà, le départ n’est pas super logique – le mec qui veut venger son fils tué dans le premier Taken… Je veux dire, dans la plupart des films de ce genre, les mecs savent à quoi s’attendre, ils ne sont pas contents mais continuent. Ce point de départ ne m’a pas paru super pertinent – d’autant que ça semble être le mec qui n’a pas l’habitude de partir en guerre mais pouf, il a une équipe de 50 gros bras avec lui... Bon, une fois admis ce point de départ, le reste est assez logique : la traque de Mills, on le retrouve, etc. Bon, pourquoi tenir absolument à enlever tout le monde (si ce n’est pour faire durer le scénario), on ne sait pas. Pourquoi tenir à l’enlever plutôt que le tuer direct, on ne sait pas. Pourquoi il part en laissant sa femme pour venir la chercher plus tard, on ne sait pas. Il y a pas mal de manque de logique dans ce film pour qu’il puisse tenir – principalement des décisions. Comment remonter jusqu’à la personne qu’on cherche, ça fonctionne. Les combats aussi, globalement. La fille qui sait moyen conduire et qui dérape au frein à main comme une pro, non… Un film en dent de scie, donc, qui reste bien porté par une musique qui donne du rythme au suspense. Dommage qu’étant la proie, Mills est plus passif que dans le premier, il n’y a pas cette tension que le premier avait « comment va-t-il remonter jusqu’au bout ? ». Autre bémol : le premier était de l’action pure basée sur l’angoisse de l’enfant disparue. Là, on américanise le truc ; ils cherchent donc à mettre de l’humour avec la fille qui veut passer son permis, il y a rapprochement entre Mills et son ex pour que ça fasse romantique… Divertissant mais pas à la hauteur du premier.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode