Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 198
Membres
43 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

We are four lions


Commentaire ajouté par Cellophane 2024-04-04T09:29:38+02:00

Compliqué, ce film…

Le sujet est intéressant et le traitement est original.

Là où c’est compliqué, c’est que conclure…

Si on ne réfléchit pas trop, on se dit que les terroristes sont des bras cassés pas très dangereux et que c’est pas si grave (malgré les plusieurs victimes…).

Si on est terroriste, on doit détester l’image débile qu’on donne de nous…

Si on veut être plus précis dans son analyse, on conclura que c’est une pochade caricaturant le comportement de terroriste en montrant des incompétents, un ou deux abrutis finis, un mou qui se laisse faire, un bête type qui amalgame tout et part au quart de tour avec des idées fausses…

Ça ne moque pas le terrorisme, ne le nie pas, ça caricature des traits que certains peuvent avoir dans une longue blague prenant des bras cassés pour être drôle.

Sorti de ça, j’ai trouvé que ça mettait longtemps à s’installer – la première moitié du film est constitué de scènes plus ou moins utiles, anecdotiques (la palme à l’entraînement au Pakistan qui est plus ou moins amusant mais totalement inutile à l’histoire), où ça parle beaucoup sans avancer et ce n’est que quand ils construisent la bombe et veulent l’utiliser que ça devient prenant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane