Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par kaminari 2014-02-05T19:03:07+01:00

Bon film qui trouve avec justesse le moyen de véhiculer un message positif tout en donnant réellement à voir la misère des rues de Kinshasa. Les conditions de vie et l'état des musiciens, handicapés des suites de la polio, font totalement halluciner, et pourtant leur musique donne la pêche et ils frappent par leur "philosophie"... Évidemment, on se pose parfois la question de l'action des cinéastes sur la destinée du groupe, mais ça reste un excellent documentaire. Film à connaître, groupe à connaître aussi.

Pour info, la langue parlée par le groupe est le lingala, une langue bantoue, l'une des quatre langues nationales de RDC avec le kikongo, le swahili et le tshiluba (alors que le français est la langue officielle).

Benda bilili signifie « regarde au-delà des apparences », littéralement « mets en valeur ce qui est dans l'ombre ».

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kaminari

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode