Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Le ruban blanc


Commentaire ajouté par Cellophane 2020-05-26T11:14:26+02:00

Oui.

C’est bien.

Bien joué. Parfaitement interprété. De jolis plans.

Une ambiance parfaitement rendue. Des personnages marqués et intéressants avec des relations réussies.

Pourtant, si je n’ai pas vu le temps passer et si j’ai apprécié la trame, j’ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir.

Principalement parce qu’on nous met un mystère central qu’on résout et utilise à peine. Qui est cet instit ? Pourquoi raconte-t-il soudain ça en étant vieux (nan parce que c’est un vieux Trintignant qui parle, qui raconte ses souvenirs de jeune instit, alors pourquoi il ressort ça ?) ? Qu’est devenu la mère ?

Ce qui est déstabilisant, c’est qu’il place les morts en point central de l’histoire mais s’intéresse surtout aux rapports entre les gens, les parents et enfants, la religion…

Ce qui donne un sentiment bancal qu’il parle de quelque chose en montrant autre chose.

Bref, sympa mais bon, voilà quoi…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode