Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 246
Membres
43 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Sans toit ni loi


Commentaire ajouté par pwachevski 2023-12-12T19:35:15+01:00

Si j'ai trouvé des imperfections au film, j'ai tout de même été assez largement séduite par sa puissance et son audace. Je n'ai pas d'autre exemple de film similaire qui me vient spontanément à l'esprit. C'est un film qui fait le choix de suivre des marginaux, mais sans jamais chercher à "glamouriser" d'une quelconque manière la chose. On cherche pas à en retenir la liberté de ce mode de vie, le côté contestataire ou à développer idéologie. On nous en montre juste crûment la terrible réalité, dès les premières minutes du film.

Ensuite, on optera pour une construction atypique, faite d'une suite de flashbacks. C'est un jeu de piste, un puzzle pour essayer de comprendre qui était Mona. Il manque volontairement des morceaux, le film ne nous donne pas tous les éléments, mais suffisamment pour se faire une idée du personnage. Je pense que Sandrine Bonnaire fait aussi beaucoup pour ce personnage, car malgré ce côté morcelé, et brumeux, elle lui donne une vraie cohérence et densité.

Malgré l'émotion évidente du film, je n'ai cependant jamais réussi à m'attacher réellement à elle. C'était un choix de scénariste, mais elle est quand même un peu tête à claques. Notamment elle se montre parfois assez ingrate avec les gens qui l'aident. Ça a créé du coup un certain blocage me concernant, je n'ai pas réussi à complètement me faire emporter par le film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski