Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Kasila

Paprika


Commentaire ajouté par Kasila 2019-02-12T14:54:28+01:00

Paprika n'est pas un film des plus simple à comprendre. C'est une oeuvre qui fut une grande inspiration de Inception, et si ce dernier a la réputation d'être complexe à comprendre, alors Paprika est un véritable casse-tête. Sur la notion de la frontière entre le rêve et la réalité, il est parfois difficile de comprendre ce qu'il se passe. Néanmoins, la meilleure façon selon moi d'appréhender ce film reste de se laisser porter par celui-ci pour une virée onirique et cauchemardesque. Car il faut avoir les tripes bien accrochées si comme moi vous êtes mal aisées par ce qui relève de la folie et de la déréalisation.

La bande son est excellente et accompagne très bien le film dans sa dimension démentielle. Le graphisme est soigné quoique je ne raffole pas de ce style.

Nous avons donc ici un pur produit de Satoshi Kon qui a imprégné le film de sa patte. La thématique de la frontière floue entre rêve et réalité qu'il avait déjà commencé à traiter dans Perfect Blue, est ici exacerbée. Il s'agit d'un excellent film d'animation que je conseille même s'il faut rester concentré et ne pas abandonner devant son apparente complexité mais simplement se laisser porté lui.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kasila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode