Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Slumdog Millionaire


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-01-24T10:42:01+01:00

Un film choc! J'ai adoré.

Tout d'abord, j'ai été très surprise de reconnaitre immédiatement la patte de Danny Boyle : il a un style auquel j'adhère totalement. Ayant déjà vu quelques uns de ses films, je partais donc avec un avis très positif. Et quelle surprise. La réalisation est magnifique, le montage rapide, nerveux et haut en couleur. A regarder, c'est un pur régal pour les yeux (sans oublier le générique de fin, qui est très original). Danny Boyle porte un regard nouveau, romancé certes, mais prenant sur l'Inde et met en opposition les bidonvilles avec les riches quartiers d'affaires situés juste à côté.

Il n'y a aucun temps mort, le film est dans sa bonne durée et les quelques longueurs sont gommées par les émotions qui nous accrochent le cœur. De plus, la BO est d'enfer! Les acteurs sont tous fantastiques. Le film nous présente une splendide palette de personnages nuancés, aucun d'eux n'est ni toujours "bon" ou "mauvais", sauf peut-être Jamal et son contraire, le gangster. Mais celui qui m'a fascinée est Salim, le frère de Jamal. Quelle performance d'acteur! J'ai été attirée, repoussée, dégoûtée, subjuguée, impressionnée, bref, j'ai eu un coup de cœur pour ce garçon pas toujours facile, parfois franchement con et pourtant si attachant, surtout à la fin du film. Jamal et Latika sont aussi très attachants et leur amour est présent tout le long du récit, un amour incroyablement beau qui ne peut qu'émouvoir.

Honnêtement, ce n'est pas tant l'histoire d'amour qui m'a intéressée, à vrai dire, je n'aime pas trop ce genre à la base mais là, oui, j'ai adhéré. Non, ce qui m'a emportée d'un bout à l'autre, c'est l'histoire de Jamal Malick, un jeune homme venant d'un bidonville qui contre toute attente gagne au jeu "Qui veut gagner des millions?". Les flash back dans n'importe quel film ont tendance à m'horripiler mais encore une fois, pas ici. Jamal nous raconte le récit de sa vie à travers les questions que lui pose le présentateur. Ce scénario est original et très bien mené. Certaines scènes sont dures à regarder, c'est quelques fois violent et ce jusqu'à la fin mais ces scènes dénoncent énormément de choses, elles sont parfois très fortes et cruelles, voire inhumaines.

Ce film est à voir absolument, il nous ramène les pieds sur terre et est bouleversant. Je le conseille vraiment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode