Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 593
Membres
42 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de kaminari

Room 237


Commentaire ajouté par kaminari 2014-04-10T22:26:22+02:00

Curieux ! Ça commence de façon complètement capillotractée avec l'interprétation par référence aux divers génocides, mais ça devient rapidement très intéressant lorsque le réalisateur commence à s'intéresser aux messages subliminaux et aux détails des images, objets changés, manquants, ajoutés, changements ou inversions de décors... J'ai adoré la réflexion sur le plan général de l'hôtel, son rapport avec l'inconscient; le travail de projection simultanée du film à l'endroit et à l'envers est absolument fascinant. C'est un documentaire qui peut paraître un peu (voire carrément) subjectif par moments, mais qui ouvre par ailleurs des pistes de réflexion réellement porteuses, et donne vraiment envie de revoir le film et de plonger dans les détails de sa structure. À connaître pour tous ceux intéressés par Kubrick !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kaminari

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode