Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de JaneSlytherin

The Giver


Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2021-10-10T12:25:19+02:00

J’ai regardé ce film en ayant lu le livre avant… Et je pense que j’ai bien fait de ne pas faire l’inverse parce que je n’aurais jamais lu le magnifique roman de Lois Lowry qu’est Le Passeur. C’est aujourd’hui mon roman préféré… et ce n’est pas grâce à cette piètre adaptation.

Je ne cache pas que j’ai été extrêmement déçue par ce film. Le seul point positif est que le début était prometteur, on partait d’une base proche du livre, et c’était bien. L’autre point positif est le jeu des acteurs. Mais c’est tout…

Dans le livre, il y a tellement plus. Tellement plus d’émotions, tellement plus de détails, et une histoire différente. Dans le film, ils ont rajouté une histoire d’amour entre Jonas et Fiona, alors que dans le livre, c’est strictement impossible. Elle ne peut rien ressentir… De plus, Fiona devait s’occuper des Anciens normalement, et là, on lui attribue le rôle de nourricière. Et Asher a un rôle trop important, lui aussi.

Quand au suspens ressenti dans les phrases du livre… il est juste inexistant.

Dans ce film, Jonas essaie de tout expliquer à tout le monde, et c’est insupportable. Parce que dans le roman, il garde tout secret pour lui. Le moment où Jonas découvre ce qu’est réellement l’élargissement est vraiment sans émotion dans le film. Alors que dans le livre… c’est juste atroce. Presque insoutenable. C’est comme lorsque Le Passeur lui annonce qu’il avait une fille. Ici, on sait qui c’était bien trop vite. Dans le livre, ça tombe comme ça, à la fin d’un chapitre, et ça nous laisse sans voix, ébahi.

Le scénario est excellent, je ne peux pas le nier. Mais seulement parce que c’est la trame donnée par Lois Lowry.

Mais je ne comprends pas que dans une adaptation, on enlève des informations importantes pour rajouter des choses inexistantes qui change tout.

Je pense que j’aurais plus apprécié ce film si je n’avais pas su que c’était une adaptation du roman Le Passeur…

Je n’ai qu’un conseil à donner : LISEZ LE LIVRE !!!

Vu en VO

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JaneSlytherin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode