Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Jay117

Never let me go


Commentaire ajouté par Jay117 2014-05-20T18:52:30+02:00

"Never let me go" est loin d'être un film comme les autres. Et je crois que je l'ai beaucoup apprécié.

Il y a une souffrance, une tristesse, une émotion poignante du début à la fin.

Les souvenirs de Kathy sont filmés de telle manière que l'on ne peut que ressentir une puissante sympathie envers cette petite fille si attendrissante. Ruth y est un personnage brut, peu approfondi, et pourtant, on la cerne immédiatement, c'est une des forces du film: ses personnages. Tommy, enfant, est lui aussi empreint d'une émotion, d'une douleur que l'on ressent en plein cœur.

La deuxième partie est brutale. C'est la transformation personnelles du trio qui va s'achever dans la troisième. Je crois que, si chacun des trois est intéressant à étudier, Ruth est sans doute la plus terrible. On la comprend, on l'aime, on la haie, tout ça à la fois. Et on pleure pour elle.

Car, même si c'est l'histoire de Kathy, c'est aussi celles de ses amis. Cette actrice est d'ailleurs très bonne, tellement vivante...

Quant à l'acteur adulte de Tommy, je vais vous le dire franchement: je ne l'aimais pas. Avant la fin. Avant ce lien envers son enfance et sa souffrance. Là j'ai pleuré, une fois de plus.

Et à partir de cet instant, je n'ai pas réussi à tarir mes larmes, les laissant couler parce que c'était cette justesse qui me touchait, cette émotion à l'état pur.

Et s'il manque malgré tout le petit quelque chose qui fait d'un film un chef d'œuvre, il est magnifique et lourd d'une morale.

Et nous, avons-nous une âme?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jay117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode