Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 617
Membres
42 602

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Eparm12 2015-02-07T12:49:20+01:00

Le conte de la Belle et la Bête vu par Christophe Gans. On obtient alors un bon film.

Tout d'abord, je dois dire que j'adore cette histoire. Je l'ai trouvée bien adaptée, elle respecte le conte original sans le dénaturer et au bout du compte, j'ai bien aimé cette version. Comme dit et redit et répété dans les précédents commentaires, au niveau du visuel, ce film a bénéficié d'un travail d'orfèvre. Les décors, les costumes (les robes de la Belle sont à tomber), la musique tout, absolument tout, est magnifique. J'ai été plongée dans cet univers avec beaucoup de facilité et cela a contribué à me faire d'autant plus apprécier le film. Honnêtement, je ne m'attendais pas à autant de beauté et en effet, ce film mérite bien son appellation de claque visuelle.

Du côté des acteurs, ils sont tous plus ou moins bons. Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé le jeu de Léa Seydoux. Je l'ai trouvée froide, distante, mais cette facette du personnage de Belle qui à mon sens n'a jamais été explorée dans les autres adaptations, est une excellente idée et au final rend bien à l'écran. Vincent Cassel est un bon acteur et quoiqu'il joue, j'adore. Son charme y est peut-être pour quelque chose. Le couple qu'ils forment tous les deux est beau, certes, mais ça s'arrête là. J'aurais aimé ressentir plus d'émotions, être transpercée par la poésie de leur amour mais l'ensemble reste trop froid et c'est bien dommage. Il n'y a pas vraiment d'alchimie entre eux, même si ça fonctionne quand même.

Comme si bien dit plus bas, les dialogues n'aident pas vraiment ; autant certains sont de vrais perles, d'autres sont clichés et tombent à plat. Il y en a peu mais le jeu des acteurs comble ce manque de paroles. Du côté de la réalisation, certaines scènes trainent en longueur mais ne m'ont pas du tout dérangée puisque j'admirais le film comme une œuvre d'art et d'autres sont trop rapides comme la fin, que j'ai trouvée bâclée. Il y a aussi des omissions et pas assez de scènes entre la Belle et la Bête. Il n'y a que la merveilleuse scène de danse qui m'a fait vibrer, en même temps, il n'y a qu'elle qui nous montre l'amour qui commence à naitre entre eux.

Certains éléments de l'intrigue sont restés en suspens (cf : les petites bestioles qui ressemblent à des chiens. Je pensais qu'ils seraient importants pour la suite de l'histoire mais en fait non.) Autre chose que j'ai pu remarquer mais que j'ai drôlement apprécié : les ralentis. Ils sont de très bon goût et montrent que l'effet de style est recherché. Ce film est un bon film et le mettre au rang de film "commercial" est réducteur, car on sent tout le travail qui a été fourni derrière. J'ai bien aimé et je le conseille, il faut le voir, rien que pour apprécier pleinement son esthétique qui vaut vraiment le coup d'œil.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode