Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Réplique

Réplique ajouté par HoneyMoony 2022-05-15T21:23:30+02:00

Judah répond à la convocation de Ponce Pilate et se rend au Palais, encore bouleversé de ce qu’il a découvert dans la Vallée des Lépreux.

- Judah : Tu m’as fait appeler ?

- Ponce Pilate : J’ai l’espoir d’apporter une heureuse conclusion à ta victoire. J’ai reçu pour toi un message du Consul, ton père.

- Judah : J’honore Arrius.

- Ponce Pilate : Et tu peux t’honorer toi aussi : on a fait de toi un citoyen de Rome. (Grand silence) N’en es-tu pas reconnaissant ?

- Judah : Je reviens à l’instant de la Vallée du Désespoir... Où ma mère et ma sœur attendent la fin de leur martyre effroyable... Par ordre de Rome ! Des lépreuses ! À qui il ne reste aucune espérance.

- Ponce Pilate : J’ai appris la nouvelle. Ce fut une faute majeure. Nous la déplorons tous.

- Judah : Leur chair est la mienne seigneur Pilate. La lèpre qui les ronge est le sceau de Rome !

- Ponce Pilate : Messala est mort. Sa faute a été chèrement payée.

- Judah : Ce n’est pas lui qu’il faut accuser. Je le connaissais. Bien ! Avant que la cruauté de Rome n’entre dans ses veines. Rome a détruit Messala aussi cruellement qu’elle a détruit ma famille.

- Ponce Pilate : Partout où il y a grandeur, grandeur du souverain, du pouvoir, et même de la pensée et des passions, l’erreur elle-aussi est grande. L’homme progresse également par ses fautes. Mais Rome s’est déclaré prête à associer ta vie à sa grandeur et à sa fortune.

- Judah : Il y a d’autres voix que la sienne.

- Ponce Pilate : Oui, par exemple celle d’Arrius qui t’attend toujours à Rome. Il te dirait, si je peux parler à sa place, de ne pas te laisser crucifier au nom de rancunes déjà périmées ou d’une impossible loyauté. Il n’y a pas de liberté totale en ce monde. L’homme apprend à connaître le monde où il vit. Et à l’heure présente, le monde c’est Rome ! Le jeune Arrius, j’en suis persuadé, l’aura compris.

- Judah : Je suis Judah Ben-Hur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode