Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Eparm12 2015-03-25T20:44:38+01:00

Mon premier film de Pedro Almodovar. Et je dois avouer que je suis très impressionnée, parce que cela fait depuis des années que j'entends parler de ce réalisateur et de ses œuvres qui sont, d'après les dires de beaucoup de monde, à la fois dérangeantes, sensibles et magistrales. Et dans ce film, j'ai retrouvé ces trois critères que j'attendais au tournant. Pour une première, je suis conquise et il me tarde de mettre la main sur ses autres films.

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire. Simple certes, mais qui prend le temps de se poser, de se développer. Elle se déroule lentement, installant un climat dérangeant sous tension qui ne fait que s'accroitre tout le long du film. Le réalisateur s'attaque à un sujet difficile et il fait ça très bien, avec beaucoup de retenue muée en élégance. J'ai été subjuguée, fascinée par tout ce qui se passait devant mes yeux. J'ai été ébahie autant que dégoûtée, triste autant que touchée. Et lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire vraie à la toute fin, je n'ai pas pu réprimer un haut-le-cœur.

Les acteurs sont magnifiques, dans tous les sens du terme. Leur performance accroche, leurs regards transpercent. Les images sont très belles, elles leur rendent presque hommage. On sent qu'Almodovar est soucieux de les montrer sous leur meilleur jour, de se focaliser sur leur être, leur essence, du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti. Les décors, les costumes, tout était coloré et tranchait brusquement avec le ton sombre du scénario, qui lui est implacable. J'ai beaucoup aimé ce film et je le conseille chaudement. Il est à découvrir pour les avertis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12