Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 198
Membres
43 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Scaramuccia 2024-01-27T15:59:59+01:00

Un scénario bien ficelé et une intrigue diablement efficace font la réussite évidente de ce Hitchcock, dont le suspens, encore aujourd'hui, n'a rien perdu de son effet.

C'est la fin qui m'a en revanche laissé une impression perplexe, en comparaison avec le reste de l'œuvre. Celle-ci semble s'étendre légèrement, trainant sur la finalité de l'intrigue, avec des longueurs dérythmant la pulsation déjà un peu molle de la réalisation. Ainsi, dans les dernières scènes, l'on ne finit plus vraiment par croire à cette histoire, l'on décroche presque. La séquence finale n'arrange d'ailleurs rien, aussi abrupte que décalée du reste, donnant soudain à voir une scène de sitcom américain.

Le film reste malgré tout campé par une série de personnages à la composition tout à fait satisfaisante, avec des individus intrigants, pleins d'ambivalence, le tout surmonté par le duo James Stewart et Doris Day. James Stewart à qui l'on a confié ici une partition plus dramatique qu'à l'habitude, mais dont le personnage est finalement rendu fade et antipathique, face à à l'interprétation plus réussie de sa partenaire Doris Day, qui elle, déploie un naturel et une jeu tout en nuance épatant, entre la crainte et l'inquiétude.

Bref, le tout fait quand même une bonne sousoupe.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Scaramuccia