Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 235
Membres
43 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sophora

The Salvation


Commentaire ajouté par Sophora 2014-08-31T11:50:53+02:00

Avec un pareil casting, une histoire bien ficelée, une bonne musique et des images aussi belles, le film partait sur des bases très solides et affichait aux yeux de tous son potentiel énorme. Il retranscrit à merveille le Grand Ouest que ce soit au niveau des décors, des costumes ou même de l'ambiance, tout ça est parfaitement bien réalisé. Mais The Salvation a un problème de taille puisqu'il n'est absolument pas rythmé. Certes, on a une petite alternance entre moments de calme et fusillades mais le film n'arrive jamais à nous faire décoller de notre siège parce que le spectateur attend inlassablement le climax du film, le moment où toute la tension qu'il provoque atteint son apogée et finit par retomber. Malheureusement, il n'arrive jamais, la tension reste la même du début jusqu'à la fin, cette dernière nous laisse en suspens sans réellement achever l'histoire mais plutôt en annonçant le début d'une autre. Le tout est tellement confus que l'on reste médusé à la fin. Pas parce que le film s'est montré impressionant, non, mais parce que le film ne semble avoir aucun sens au final : on a le désagréable sentiment que l'histoire n'a jamais vraiment commencé et que The Salvation n'est rien d'autre qu'une introduction à celle qui est supposée suivre. Le plus triste est que c'est totalement prévisible dés le début du film qui, nous le savons, ne dure qu'une heure et demi mais parviens quand même à faire durer éternellement la scène de la diligence.

Autre chose à reprocher : certains personnages paraissent vides, sans émotions. Pas tous, heureusement, mais le film s'accorde avec ceux-là car il met à la porte tous les effets dramatiques possibles notamment en ce qui concerne la mort du fils et de la femme du héros. Certes, on ressent la tristesse du personnage, cependant on aurait pu ajouter quelques effets comme une musique qui, même discrète, aurait eu son petit effet ou encore des plans plus rapprochés ou même un peu plus explicites car le film joue un peu trop sur la suggestion.

Ma critique se termine sur pourquoi je n'ai malgré tout pas mis ce film dans « Je n'ai pas apprécié ». Quatre raisons à ce choix : la première est que j'avais tellement d'attentes de ce film qu'il était évident que je sortirais de la salle déçue ; la deuxième est l'immense potentiel de ce film qui, même s'il a mal été utilisé, est quand même présent du début jusqu'à la fin, ce qui m'a fait sortir avec un avis assez mitigé à son propos ; la troisième est que, comparé aux films que je n'ai pas aimé, The Salvation est plus que correct car même s'il s'est planté sur un point essentiel, il a su montrer que son scénario tenait malgré tout la route ; la dernière enfin est qu'il m'a rappelé pourquoi j'aimais (d'ordinaire) les films où joue Mads Mikkelsen, c'est un acteur que je trouve formidable puisqu'il joue vrai, je ne saurais vraiment l'expliquer mais il faut le voir pour comprendre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sophora