Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 586

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Prisoners


Commentaire ajouté par Noone 2015-08-13T00:07:01+02:00

Un film qu'on m'a souvent conseillé et j'ai bien fait de le regarder. J'ai adoré Hugh Jackman dans son rôle de père qui va tout faire, même le pire pour retrouver sa fille. Ne l'ayant vu jouer que dans X-Men, il montre bien qu'il est un excellent acteur et sait jouer des personnages aussi différents de Logan et Keller. Son personnage évolue au fil du film d'une bonne manière, j'ai pas eu de problème à suivre tous ses choix pour trouver sa fille, probablement ce qu'on ferait si cela nous arrivait.

Jake Gyllenhaal est bon également dans son rôle de flic, gardant la tête froide jusqu'au bout de l'enquête (à peu de choses près).

J'ai eu plus de mal avec les parents de Joy qui, au final, ne servent qu'à très peu de choses. Le seul moment intéressant les concernant, c'est quand ils décident de laisser Keller faire ce qu'il faisait seul, sans s'en mêler. C'est d'ailleurs là qu'on ne les voit plus. J'aurais aimé qu'ils poussent un peu plus la différence entre Keller qui est prêt à tout et Franklin qui n'aurait pas été aussi loin.

L'histoire a quelques longueurs et le personnage de Holly Jones est assez "bizarre", froid comme doivent l'être ceux qui font ce genre de choses mais que j'ai trouvé manquant de conviction dans ce qu'elle faisait. Un peu comme si l'explication donné (à l'arrache d'ailleurs) manquait de profondeur. Si je devais la comparer à Hannibal (puisqu'on a souvent comparé le film au Silence des agneaux), je dirais que lui, il adore ça alors qu'elle le fait plus par habitude... C'est ce que je n'ai pas aimé chez le personnage.

La fin est bien trouvé, pas de Happy end avec tout le monde qui rentre à la maison et c'est fini. Le personnage principal manque et on ne sait pas ce que va faire l'inspecteur. La "justice" de Dieu pardonnera t-elle au pécheur de s'être égaré... et de retrouver les siens? A chacun de penser ce qu'il souhaite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode