Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Respire


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-11-17T15:55:56+01:00

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce film.

Premier constat : Je me suis royalement fais chier. Je pensais que le film aurait une certaine profondeur, mais les thèmes abordé sont au final bien superficiel et en plus de ça survolé. On ne peut pas créer une relation aussi profonde que celle entre les deux jeunes filles seulement avec un montage de 30 secondes ou on les voit rigoler comme des cruches.

De plus cet univers lycée/copain/fête/ettoutletralala m’exècre au plus haut point. (En même temps je savais a quoi m'attendre j'ai été un peu con sur ce coup)

Mais ça, c'est la première partie du film. La deuxième se veut beaucoup plus intelligente que ce soit au niveau de l'écriture ou de la mise en scène.

On conserve l'univers, ce qui me déplaît fortement et m’empêche d’apprécier, mais je suis bien obligé d'admettre que toute cette partie est brillante.

Au final il faut s’intéresser au personnage de Sarah, qui développe dans cette seconde partie une psychologie très intéressante. On instaure un élément dramatique majeure qui change de toute les connerie de lycée et donne de la profondeur au récit, et surtout l'atmosphère se resserre et devient de plus en plus étouffante. Et tout passe par l'excellente interpretation de Lou de Laâge absolument parfaite.

Je dirai rien sur la fin pour ne pas spoiler si ce n'est qu'elle est parfaite.

Mais, comme dit au début, je me suis fait chier. Surement a cause de mon non intérêt pour ce genre de thème.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode