Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 586

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Winter Sleep


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-01-23T18:17:07+01:00

Winter Sleep est l'incarnation parfaite du gros paradoxe du cinéma d'auteur. C'est a dire que si je devais le décrire en deux point, je dirais ça :

1) C'est absolument génial

2) C'est chiant comme la mort.

Du coup c'est assez compliqué d'en parler. Le film réussi ce qu'il entreprend avec brio, il offre des dialogues, que dis-je, de véritables conversations, absolument brillantes dans leur écriture, leur rythme, leur interpretations.. Les paysages bien que rares sont grandioses, et surtout s'installe tout au long du film une vraie mélancolie et une profonde réflexion.

Mais voilà, le film dure 3h17, 3h17 dans lesquels rien, absolument rien ne se passe. Et je n'aurai pas la mauvaise foi de le cacher, je me suis profondément ennuyé une bonne partie du film.

Bien que les conversations soit intéressante, l'absence total d'action, de musique, fait que vient un temps ou on regarde sa montre.

Et je me disais dans un premier temps que le film aurait du être raccourci, mais évidemment que non, coupé plus les scènes reviendrait a casser tout ce que fait le film.

Je ne sais trop que rajouter, Winter Sleep est un film absolument brillant mais très difficile a apprécier, et je vous conseil de vous accrocher si vous voulez le tenter, et de prévoir un bon thermos de café !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode