Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de chachouna

Dracula Untold


Commentaire ajouté par chachouna 2014-10-01T23:46:51+02:00

Assez sceptique sur les films de vampire et ne connaissant pas beaucoup la légende de Dracula, je suis allée voir le film hésitant entre scepticisme et impatience, et j'en suis ressortie bluffée. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel niveau.

En premier lieu, au niveau de la légende: le film y est très fidèle. Après l'avoir vu je me suis renseignée car le film m'avait donné envie d'en savoir plus sur notre mystérieux Dracula. Le film correspond aux prémices du livre de Bram Stoker et s'inscrit vraiment dans sa continuité de manière très nautrelle: on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)comment sont apparue les trois maîtresses de Dracula par exemple.

Pour ce qui est du film en lui-même: les décors sont magnifiques, les scènes d'actions impressionnantes, les effets spéciaux étonnants et on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux nombreux rebondissements. Même si on connaît la fin; on a peur, on espère, on est heureux en même temps que les personnages. C'est comme si on ne connaissait pas la fin, le film nous la fait oublier, ce qui est vraiment très agréable. D'ailleurs cette dernière est tout simplement magnifique: Spoiler(cliquez pour révéler)Dracula, malgré le monstre qu'il est devenu a toujours une part d'humanité en lui comme le montre son sacrifice après la bataille. Et la fin n'est qu'espoir, puisque la dernière scène laisse fortement présager un deuxième film (ce que j'espère vu la qualité du premier).

Niveau acteur, c'est un très bon casting. Sarah Gordon incarne à la perfection le rôle de Mirena, montrant la douceur et l'amour qui émane de ce personnage. Cette femme douce est néanmoins forte et courageuse, Spoiler(cliquez pour révéler)comme le montre son sacrifice à la fin. J'ai pris aussi énormément de plaisir à retrouver Dominic Cooper (Memmet), que j'ai découvert via Mamma mia, Samantha Barks (Baba yagga) des Misérables 2012, ainsi qu'Art Parkinson (le fils) et Charles Dance (le maître vampire) qui viennent tous les deux de Game of thrones. C'est donc une belle brochette d'acteur qui a entouré Luke Evans pour son premier grand rôle! Celui-ci a été parfait, jouant à la perfection le personnage torturé qu'est Vlad Tepes. Je suis de l'avis de DrunkenSailor, je ne comprends pas pourquoi sa carrière n'a pas décollé plus tôt! Avec son physique et son talent, il mérite sa place plus que la plupart des acteurs d'aujourd'hui. Tout au long du film, il nous a montré l'amour inconditionnel de Vlad pour sa famille, son désir de paix, son tiraillement entre son humanité et sa part de monstruosité... Il nous a fait découvrir en profondeur quels étaient les dilemmes qui tiraillaient le comte et comment il en est venu à faire ses choix et devenir ce qu'il est.

Je n'ai qu'une chose à dire: bravo! Et vivement la suite! ^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de chachouna

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode