Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 857
Membres
42 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/06/chronique-cinema-alice-travers-le.html

Dans sa version Disney, Alice au pays des merveilles est un des dessins animés que j'aimais et que j'aime toujours autant.

Le premier volet fait par Tim Burton avait quelque chose de magique.

Ici dans ce deuxième volet, ce n'est plus Burton un qui nous offre ce spectacle mais ce n'est pas pour autant moins bien.

Alice a beaucoup grandi, elle est une femme maintenant, qui sait ce qu'elle veut mais une fois de plus elle va être appelé au pays des merveilles afin d'apporter son aide au chapelier fou. L'Univers de ce rêve est assez bien ficelé, avec cette fois le facteur Temps qui entre dans la danse. Il y a beaucoup de couleurs, des personnages intéressants et attachants.

On retrouve une Alice qui doute mais qui fait preuve de persévérance malgré tout. On voit qu'elle a mûri, car elle commence à douter des choses impossibles. Elle n'a plus cette candeur, cette innocence qu'on pouvait retrouver dans le premier volet, elle a un esprit critique, et on ressent ce pragmatisme du à son âge adulte.

J'ai adoré le personnage de la Reine de cœurs, c'est une telle caricature de la gente féminine, avec ses manipulations et son côté emmerdeuse.

J'ai beaucoup aimé sa façon de se plaindre, de soulever incessamment que personne ne l'aime. L'histoire est émouvante, avec une intrigue qui n'est pas trop mal, avec le Temps qui est un peu perçu comme le personnage un peu méchant de l'histoire.

Le rythme du film est assez soutenu on ne reste pas trop sans qu'il ne se passe quelque chose. À la fin il y a une jolie morale sur la façon d'appréhender le temps et sur les valeurs de la famille, son importance, et que les gens ne sont pas forcément ce que l'on croit. Que finalement ce n'est pas les personnes que l'on voit comme méchantes qui le sont vraiment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode