Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-22T19:38:20+02:00

Oui... Mais non. Clairement, ce Disney est inférieur aux autres. Ce serait mentir que de dire que j'ai passé un moment désagréable devant, j'en suis très loin, mais le scénario est tellement classique de chez classique que cela m'a ruinée la moitié du film. Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire au vu de tous les commentaires élogieux faits à propos de ce nouveau Disney qui n'est pas passé inaperçu à sa sortie, néanmoins, je l'ai trouvé relativement limité.

Le visuel est très beau, ceci est une évidence aussi grosse que si je disais que Baymax est génial. Tout le monde s'accorde à dire que les images sont magnifiques toussa et c'est vrai, je ne vais contredire personne en approuvant cette constatation générale, mais le visuel n'est pas sensé faire tout un film (coucou Sin City). Le film doit s'appuyer sur un tas d'autres choses pour plaire, m'enfin là ça ne devait pas être trop compliqué à réaliser puisqu'il est avant tout destiné à un public très large. L'humour fonctionne très bien, pour moi en tout cas, car j'étais pliée en deux du début à la fin et je pense que c'est ça qui sauve le film en grande partie. Le personnage de Baymax est touchant et hilarant, je l'ai adoré, il m'a fait mourir de rire. Je regrette qu'il n'ait pas été plus expressif (il garde la même tête durant tout le film, le fait qu'il soit un robot n'excuse rien) mais au-delà de ça, je l'ai trouvé intéressant et surtout, comme le précise parfaitement Alexpew, il ne s'agit pas d'une simple mascotte. Il est au cœur de l'action et guide Hiro dans le droit chemin, celui de la guérison. Bref, il est super cool et apporte un plus considérable au film, pas sûr que ce dessin-animé aurait été le même sans lui.

Par contre, je ne pense pas du tout que ce soit le cas des autres personnages : aucun n'est développé correctement, on les survole et ils m'ont parus même franchement détestables alors qu'objectivement ils ne le sont pas du tout, la faute à mon esprit de contradiction, seulement j'ai trouvé qu'il y en avait trop : on ne pouvait pas se focaliser d'emblée sur quelques personnages précis, il s'en rajoutait toujours plus jusqu'à ce que le film soit arrivé à un point où il saturait. J'ai détesté Hiro : il m'est sorti par les yeux dès le début. Je ne saurais pas l'expliquer, il m'a insupportée, peut-être était-il trop arrogant pour moi. Son frère est mignon tout plein mais beaucoup trop lisse. Sa tante n'est pas assez présente pour que je me sois fait un avis sur elle, disons qu'elle est gentiment excentrique. Son groupe d'amis est barge, c'est tout ce que je retiens d'eux : je ne me souviens ni de leurs prénoms ni de leurs vêtements, bref ils me sont passés juste sous le nez sans que je m'en sois aperçue. Je sais juste qu'il y a deux filles, une blonde et une rock, un mec grunge et un black à coupe afro. C'est tout. Je ne me rappelle même plus combien ils sont, si j'en ai oublié un ou quoi.

Sans oublier le méchant. Tiens, parlons-en, du méchant. Loin d'être mémorable, ce grand méchant est vachement classe et se balade avec les mini-robots de Hiro. Son design est très bon et m'a rappelé un autre méchant du studio Marvel : Magneto, des X-Men. J'ai pensé à Magneto car il a une cape et un masque, tout comme celui-là. Les raisons qui ont poussé le méchant à devenir méchant sont vues et revues, son histoire est banale et c'est bien dommage. Lui-même est badasse, s'il avait eu un idéal fondé sur des convictions plus solides, il se serait démarqué du lot. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il ait une fille permet d'apporter un peu d'originalité, d'ailleurs c'est sur elle que se base son changement car elle a été aspirée dans la porte et lui, il l'a crut morte et a voulu se venger. Il faut bien reconnaitre que le tout n'est pas recherché pour un sou et reste prévisible.

Le scénario est, comme je l'ai dit plus haut, basique à en mourir et je suis très déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Dès que Spoiler(cliquez pour révéler)le frère meut, j'ai compris tout ce qui allait se passer ensuite, dans les grosses lignes je l'admets, mais j'ai tout deviné : je déteste lorsque je parviens à reconstituer le dénouement de l'intrigue avant qu'il n'arrive, parce que j'aime être surprise, ce qui n'a pas été le cas ici! Par contre, il y a un truc que j'ai adoré au même titre que Baymax : la bande-son. Fall Out Boys, quoi! J'ai été emportée par les musiques, qui sont de très bon goût. "We Can Be Immortals" est sans doute la meilleure. Même si je n'ai pas été convaincue à 100% par ce nouveau Disney, je pense qu'il en ravira plus d'un, comme j'ai pu le constater dans les précédents commentaires, donc à vos écrans!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12