Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Ametrine 2016-02-15T21:10:39+01:00

Abasourdie.

Je suis sans voix. Je suis encore submergée par les sentiments que m'ont procurés ce film. Existe-t-il un mot pour décrire ce que je ressens ? Je ne peux vous dire ce qui se passe et ce que ressens en ce moment. C'est impossible. Tout comme il est impossible de décrire le film que je viens de voir.

J'ai vu la sortie du film lors des Infos l'année dernière. Je ne vous cache pas que j'ai jeté mon venin sur ce film sans l'avoir vu ni connu l'histoire. Après la vague de " La Reine des Neiges" l'image que j'ai eu des Disney a été totalement dégradé. Au fil des films, j'avais le sentiment qu'il perdait en charme et en magie.

Pourquoi dans ce cas, j'ai décide de le regarder ? Une amie m'a convaincue. Encore une fois, je remercie d'avoir été tentée à cause de ma curiosité. Je voulais savoir pourquoi elle voulait absolument que je regarde. De plus, j'entendais beaucoup de bien. J'ai décidé de me lancer dans l'aventure.

L'histoire se déroule dans le futur où la technologie à avancer comme jamais. La technologie faisant intégralement partie du quotidien de ses habitants. Parmi eux, on fait la rencontre du jeune héros : Hiro Hamada

Un génie de la science et de la technologie.

Hiro a un frère aîné, Tadashi Hamada, étudiant dans une école scientifique pour intello, respectée et reconnue. Hiro fait la connaissance des amis de son frère aîné, également passionnés et intello.

Tadashi présent à son jeune frère son projet : un robot assistant médical, BayMax.

Après cette visite dans l'université de son frère, Hiro souhaite étudier dans la même université. Pour cela, son frère lui apprend que l'Université organise un concours chaque année.

L'aventure commence.

L'amour fraternel entre les deux frères est puissant. Ils ont malheureusement perdu leur parent. Pourtant, malgré cela, ils sourient et vivent heureux. Sachant qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Tadashi est un excellent grand-frère. Bienveillant, protecteur et chaleureux.

Il aime son petit frère et cela se voit. Leur amour fraternel est remarquable. Ce qui rend le moment tragique encore plus dramatique.

Après ce moment tragique, le personnage BayMax prend son sens. Au départ, je pensais que c'était une simple mascotte. Non, BayMax est bien plus que cela. Ce n'est pas non plus un robot. C'est un robot vivant, presque humain. Ce qui le rend très attachant. Il est impossible de ne pas s'attacher à ce personnage adorable !

Contrairement à son apparence tout gentil, c'est grâce à lui et à Hiro que l'histoire avance ! BayMax est un personnage à part entière ! Les moments touchants que partagent nos deux héros sont nombreux. Chacun d'entre eux est merveilleux et rend leur amitié encore plus magique.

Au fil du film, on voit qu'Hiro s'attache de plus en plus à BayMax. Tout comme BayMax s'attache de plus en plus à Hiro. BayMax permet à Hiro de tourner la page et comprendre la raison de l'existence de BayMax. La raison pour laquelle son frère aîné l'a crée. Leur amitié devient de plus en plus puissante au fil des minutes du film.

Les amies de Tadashi sont également attachants. L'amitié qu'ils portent à Hiro malgré son jeune âge est sincère et profonde.

Le film fait ressentir également tous les sentiments qu'un être humain puisse ressentir : joie, bonheur, rire, tristesse, solitude et colère.

C'est un film pleine d'émotion !

L'action est présente. Elle est même très bien gérer puisqu'elle peut mettre en haleine les petits comme les grands.

L'humour. Je n'ai pas arrêté de rire au début du film ! BayMax est tellement adorable ! On voit son innocence d'assistant dans ces moments de rires. Heureusement que ce robot attachant est là.

Je pense que vous l'avez compris. Les nouveaux héros a été une véritable surprise pour moi ! Cela redonne de l'espoir aux personnes qui ont cru que Disney avait perdu son charme et sa magie.

Contrairement à ce qu'on pense, ce film d'Animation n'est pas réservé uniquement aux enfants. Il peut toucher les petits mais ainsi les grands.

Je le conseille fortement ! J'espère que ce film vous émouvras autant que je l'ai été !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ametrine