Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

[Rec]⁴ : Apocalypse


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-11-14T00:27:06+01:00

Après Paco Plaza, c'est au tour de Jaume Balaguero, deuxième papa de la saga de nous pondre un REC en solo. Qu'est ce que ça donne? C'est pas mal du tout.

Je me demandais si le film allait garder le ton décalé et sans prise au sérieux du troisième opus ou revenir sur des bases sérieuses. Au final c'est un peu des deux.

Niveau décalé, si ce n'était pas déja assez clair on nous prouve que le 3ème était véritablement tourné comme un film d'horreur a vocation humoristique, en faisant que le seul élément scénaristique provenant de celui ci soit le running gag de la vieille dame.

Quelques autres scène s'avère assez drôle mais le ton du film repart tout de même sur des bases sombres.

Entrons dans le vif, le film n'est pas dénué de défauts, c'est blindé d'incohérence, on utilise des justifications facile quand on se rend compte qu'une est trop grosse ("non mais enfait le parasite il se camouflait quoi, le coquin")

Mais le film met en place des personnages tous vraiment intéressant (sans complexité, cliché, mais interessant), chose très rare pour un film de zombie (oui, des zombies), j'ai tilté a chaque fois qu'un personnage se faisait bouffer, parce que quelquechose avait été créé autour.

Au final le film parvient très bien a négocier le tournant, imposant son univers (chose qu'il était difficile de faire en found footage) gore et rempli d'humour noir, et j'irais même jusqu'a dire que je ne gueulerai plus sur le mélange entre possession et infection, dans le sens ou c'est partie intégrante de cet univers. Le film n'est pas cohérent, mais l'est dans cet univers créé.

Les fans de la première heure ragerons encore sur la disparition cette fois totale de la caméra embarqué, mais essayons de vraiment voir ça comme une possibilité de développer cet univers !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode