Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Tara 2016-01-31T03:12:26+01:00

Je ne saurais que dire à propos de ce film. Les mots ne décriront jamais assez, ou ne le feront-ils que trop, ce film. Les mots sont trop réducteurs et ne sauraient saisir en son intégralité tout ce qu'il représente. Et même le mot "film" ne saurait s'appliquer à ce que nous avons là. Car ceci, tout simplement est une réalité. Ou plutôt LA réalité. Il s'agit de la guerre, sans fioriture, sans masque, sans déguisement. Présentée à nous dans toute sa laideur. Quiconque visionnera ces images ressortira transformé. Tristesse, amour, amitié, fraternité, courage, union, harmonie, espoir, peur, lâcheté, force, solitude, adversité... rien ne nous fût épargné, et je souhaite que rien ne l'ait été. Nous passons par toute les émotions, nous découvrons la véritable face de la guerre et nous comprenons, nous ne pouvons que comprendre et savoir qu'au fond, nous ne saurons jamais vraiment ce que tout cela représente. Combats, batailles, sacrifices, morts, peine, douleur, horreur, chagrin, peur... mais surtout l'amour. L'amour est omniprésent. L'amour de Hua Mulan pour son père, pour son frère, Tigre. Son amour pour ses hommes, qu'elle considère comme ses frères, son amour pour son pays qu'elle ne trahira jamais bien que lui puisse la trahir. Mais surtout et avant tout, son amour pour son compagnon de guerre, qu'elle aimera plus que tout. Quiconque ressent ses émotions, subit sa douleur ressort changé, meurtri, guéri, clairvoyant. Grandi. Et sage. Ce que je refuse d'appeler par un nom qui me parait trop réducteur, demeurera dans les mémoires, ou du moins dans la mienne, et sera à jamais, une leçon de vie pour nous tous.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode