Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Invincible


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-08-13T11:54:22+02:00

Ce n'est pas un film inoubliable mais il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié.

Déjà le sujet qui ne laisse personne insensible, Louie Zamperini provoque l'admiration grâce à sa ténacité et à son courage. Ce qui m'amène à commenter le casting : Jack O'Connell, que je n'avais vu dans aucun autre film ou série, m'a impressionnée. Il a vraiment su tout faire passer dans le regard (et là je rejoins l'un des commentaires en-dessous), sans jamais en faire trop. Autre acteur dont j'ai aimé le jeu, Domhnall Gleeson. Bien qu'il ne soit pas le personnage principal, j'ai trouvé qu'il aurait pu voler la vedette à J. O'Connell. Enfin, on ne peut pas ne pas mentionner le "méchant" de l'histoire, Miyavi. J'avais un peu peur qu'il n'arrive pas à se débarrasser de son image de guitariste de visual kei mais il s'en est finalement très bien tiré.

Mais d'un côté, même si le casting était bon dans son jeu, j'ai trouvé que physiquement, ce n'était pas très réaliste. ça m'étonnerait qu'à l'époque ils étaient tous aussi beaux - je veux dire, ce sont des visages très hollywoodiens, ne me faites pas croire que tous les Américains étaient comme ça ; et pareil pour le méchant caporal, en comparant la tête de Miyavi à celui du vrai Watanabe, il y a un sacré écart (en sachant que Miyavi est métisse coréen-japonais). Ce ne sont pas les acteurs Japonais qui manquent pourtant (par exemple j'aurai plutôt vu Kazuki Namioka dans le rôle).

Au niveau des images, le style est loin d'être excentrique mais il y a de jolies scènes (la lumière quand ils sont sur le toit en feu, les plans où ils sont tous couverts de charbon, on dirait un tableau). La réalisatrice a utilisé les flashbacks pour éviter la narration habituelle (enfance, adolescence, etc.) et ça donne un peu de rythme, mais le suspense reste toutefois absent vu qu'on sait que Zamperini survit à la fin (sinon y'aurait pas de film) ; à la limite, je m'inquiétais plus pour les autre soldats.

La musique a été composée par Alexandre Desplat mais franchement, c'était bien trop discret ! Je m'attendais à un thème qui soit émouvant, qui fasse frissonner comme les images mais non. Enfin, je regrette un peu que le film s'arrête sur une bonne note ; cela aurait été plus juste de montrer les déboires que Zamperini a eu après tout ce qui lui est arrivé (alcoolisme, stress post-traumatique). Mais ce choix de rester sur une bonne fin a sans doute pour but de donner courage aux gens et de laisser une trace positive, pourtant il aurait fallu profiter de ce média génial qu'est le cinéma pour traiter en profondeur les traumatismes de la guerre (surtout que ça reste d'actualité avec les guerres actuelles).

Bref, c'est un film qui veut passer un message positif et qui se débrouille bien sur cet aspect, mais ça laisse un goût de pas assez au niveau de la réalisation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode