Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Equals


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-05-08T14:47:43+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je craignais de tomber sur une romance à deux sous dans un futur dystopique redondant...

Ce ne fut pas le cas. Bon, évidemment, l'inhibiteur d'émotions, ça a déjà été fait mille fois, mais c'est le genre d'idée générique qui ne demande qu'à être bien interprétée pour fonctionner à nouveau. J'ai été très rapidement emportée dans le film, intriguée par le jeu pour le moins froid des acteurs. Toute l'ambiance nous plonge dans cette cité futuriste où les émotions n'existent plus : les tenues d'une sobriété déprimante, les bâtiments immaculés, la bande-son maîtrisée avec exactitude, la luminosité, tout.

J'ai adoré l'importance qu'ils donnent aux yeux des acteurs, en particulier au début. Comme si c'était la seule chose que les "Equals" ne peuvent pas maîtriser.

Et le jeu de Kristen Stewart me ravit un peu plus à chaque fois. Elle qui a souvent eu la critique d'être monotone à l'écran, voire de manquer d'émotions, voilà qui lui correspond parfaitement ! Et elle évolue de façon brillante, aussi.

J'ai apprécié le côté réaliste du scénario, les réactions arrivant petit à petit, les personnages dont on devine clairement l'attirance alors qu'ils gardent plus ou moins ce visage de marbre. Et le côté sensuel de la rencontre entre ces deux personnages est amené avec brio... On comprend, on ressent à quel point le simple fait de s'effleurer est déjà émotionnellement bouleversant, et ça fait du bien de regarder un film qui parfait ces moments au lieu de nous donner du sexe dès la première scène.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la fin, j'ai eu franchement très très très peur qu'ils nous la jouent à la Roméo et Juliette. Quand Silas se retrouve sur le toit, j'ai tout bonnement arrêté de respirer tant qu'il ne reculait pas. Puis l'idée qu'il aille se faire "soigner" est tellement plus brillante, plus frustrante. Et puis la dernière scène est parfaite, une fin ouverte qui clôt ce film.

(j'ajouterai simplement, pour conclure, que ce n'est pas un film d'action. C'est une romance futuriste dont le but n'est pas non plus de faire réfléchir. C'est juste un beau film, expérimental et sentimental, rien de plus, mais il est très bon dans sa catégorie)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode