Lire la suite...
Activité récente
  • 23:25 ajouté par Stonefield (Je n'ai pas apprécié)
  • 15-10 ajouté par lesfilmsdecoco (Je n'ai pas apprécié)
  • 29-09 ajouté par elise39 (Ma PAV(pile à voir))
  • 28-09 ajouté par Yumia (Liste d'argent)
  • 20-09 ajouté par cinemaismylife (Mes envies)
  • 16-09 ajouté par Noen (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-09 commenté par Germania
  • 16-09 ajouté par Germania (Liste d'argent)
  • 15-09 commenté par Apollo8
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.6
Images 8
Emotions 7.2
Suspense 7
Musique 7.2
Acteurs 7.9
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 16 ans
Liste d'Or 34 18 ans
Liste d'argent 35 18 ans
Liste de bronze 45 18 ans
J'ai vu aussi 37 20 ans
Mes envies 84 18 ans
Je n'ai pas apprécié 14 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 30 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Equals

Titres alternatifs

Français : Semblables

Date de sortie

USA : 26 Mai 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 30-09-2014
Dans une société utopique futuriste, les émotions humaines sont éradiquées et tout le monde vit en paix. Cependant, une nouvelle maladie se fait jour, tout change pour l’illustrateur Silas. Il devient un paria une fois infecté et est attiré par la collaboratrice de son auteur, Nia, qui est également infectée mais cache sa condition. Afin de survivre, ils doivent fuir ensemble.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par jess3swan le 29-01
Nouvel extrait

-Est-ce que tu m'aimes toujours?
-Je me souviens t'avoir aimé, mais je ne le ressent plus.

(-Do you still love me)
(-I remember I loved you, but I don't feel it anymore)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MarieRiviere le 2016-10-23 05:18:45 Editer
MarieRiviere Or
Wow ! Agréablement surprise par ce film -- en tout cas par la tournure que prennent les événements au fur et à mesure.

Même si ça traîne, c'est lent, c'est aussi incroyablement doux, musical et d'une certaine façon magique. Les plans et la façon dont il est tourné sont vraiment spéciaux, et ce film en vaut le détour rien que pour le visuel.

Les acteurs sont bons dans leurs rôles. Honnêtement, je n'ai jamais vu un film qui seyait aussi bien à Kristen Stewart. Pour moi, elle ne sert qu'à se pogner la lèvre et n'a qu'une expression faciale : elle et neutre. Pourtant, dans ce film, la neutralité convient très bien au scénario, et elle réussit assez efficacement à adopter des expressions émotives, si bien que j'en ai eu les larmes aux yeux -- oui oui !

Bref, j'ai vraiment aimé, je ne m'y attendais pas et je vous le conseille.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Germania le 2018-09-16 10:00:20 Editer
Un film fort sympathique à regarder avec l'acteur qui joue Hank et l'actrice celle de Bella. Un bon film que je vous conseille pour les adultes/adolescents. L'histoire est originale qui montre bien le massage qu'il ne faut pas se priver des sentiments etc... J'ai tout bonnement apprécié le nom du des acteurs qui devaient presque jouer comme des robots ce qui s'avère difficile pour leur travail mais le résultat est super ! Les musique je n'ai rien n'a dire. Bref je peux vous confirmer que c'est un film à voir avec toutes les petites recettes pour un bon film.
Par Apollo8 le 2018-09-15 23:08:45 Editer
Apollo8 Or
J'ai été agréablement surprise par ce film. D'emblée en lisant le résumé, je trouvais l'histoire originale, dans un monde futuriste où les émotions n'ont pas lieu d'être. Deux êtres qui s'aiment, mais qui n'en ont pas le droit. Les émotions sont considérées comme une maladie qu'il faut guérir.

Bien que le film ne présente pas d'actions comme on pourrait l'entendre et des scènes spectaculaires, il reste très intéressant, et tout de même rythmé par des événements qui s'enchaînent et qui nous amènent à cette fin, pour le moins originale
Spoiler(cliquez pour révéler)
- je craignais une sorte de reprise de Romeo et Juliette, mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas
.

L'essentiel du film se repose sur le non-dit, sur les expressions des visages des personnages, traduisant leurs émotions qui commencent à émerger. Des plans plus ou moins rapides, relativement peu de dialogues...

Un jeu d'acteurs vraiment intéressant, notamment du côté des personnages principaux, qui, quasiment uniquement au travers de leur visage, transmettent les émotions de leur personnage.

Les musiques sont tantôt douces tantôt plus soutenues. Elles tiennent notre attention et montrent bien l'intensité lors des scènes d'amour par exemple. Cette intensité augmente de plus en plus, particulièrement vers la fin.

Des décors futuristes tout blancs, des êtres humains qui se ressemblent tous - vêtus de la même manière, qui font tous la même chose... Un monde uniformisé, d'autant plus avec l'éradication des émotions. Un monde dans lequel - personnellement - je n'aimerais pas tellement vivre, mais qui est intéressant à découvrir dans ce film.

Je le conseille, par curiosité mais également par la beauté du film en lui-même.
Par Anmar42 le 2018-04-12 17:36:55 Editer
Anmar42 Or
J'ai beaucoup aimé ce film de dystopie. Il n'y a pas "d'action", le film est plutôt lent de rythme mais tellement accrocheur au niveau du scénario. Les 2 acteurs principaux jouent extrêmement bien !! Le décor est très épuré, "stérile", vide d'émotions.... ou pas ! ça ressemble un peu à l'univers de Bienvenue à Gattaca. Là, je pense qu'on aime ou on aime pas ce film !
Par Evanna le 2018-02-27 17:15:09 Editer
Une histoire tout à fait originale et très bien réalisée, malheureusement je n'ai pas été transportée et c'est bien dommage. Bien sur les acteurs jouent très bien et c'est une très belle histoire.
Par Nat94 le 2017-12-26 22:43:03 Editer
Je ne savais pas vraiment quoi attendre de ce film, et je dois m'avouer agréablement surprise.
L'image de cette société sans émotion m'a beaucoup rappelé un autre film que j'ai aimé, Le Passeur. Moi qui ne suis pas très fan de romances, celle ci m'a beaucoup émue.
En bref, Equals est une très bonne dystopie!
(Avec de très bons acteurs en prime!)
Par jess3swan le 2017-12-16 18:58:18 Editer
Mon film préféfé.
Vive ce film il est juste incroyable.
Kristen Stewart est mon actrice préféré et pas a cause de Twilight, mais a cause de ce film la.
J'ai beaucoup pleuré a la fin, vraiment beaucoup. C'est triste mais en meme temps c'Est si beau.
Je l'adore et je le recommande.
Par pomme01 le 2017-06-04 17:11:05 Editer
mais que c'est mou !
on s'attend à une bonne histoire et la seule chose que l'on ressent c'est quand est-ce que ça se termine.
Par Echo-Engoulevent le 2017-05-08 14:47:43 Editer
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je craignais de tomber sur une romance à deux sous dans un futur dystopique redondant...

Ce ne fut pas le cas. Bon, évidemment, l'inhibiteur d'émotions, ça a déjà été fait mille fois, mais c'est le genre d'idée générique qui ne demande qu'à être bien interprétée pour fonctionner à nouveau. J'ai été très rapidement emportée dans le film, intriguée par le jeu pour le moins froid des acteurs. Toute l'ambiance nous plonge dans cette cité futuriste où les émotions n'existent plus : les tenues d'une sobriété déprimante, les bâtiments immaculés, la bande-son maîtrisée avec exactitude, la luminosité, tout.
J'ai adoré l'importance qu'ils donnent aux yeux des acteurs, en particulier au début. Comme si c'était la seule chose que les "Equals" ne peuvent pas maîtriser.

Et le jeu de Kristen Stewart me ravit un peu plus à chaque fois. Elle qui a souvent eu la critique d'être monotone à l'écran, voire de manquer d'émotions, voilà qui lui correspond parfaitement ! Et elle évolue de façon brillante, aussi.

J'ai apprécié le côté réaliste du scénario, les réactions arrivant petit à petit, les personnages dont on devine clairement l'attirance alors qu'ils gardent plus ou moins ce visage de marbre. Et le côté sensuel de la rencontre entre ces deux personnages est amené avec brio... On comprend, on ressent à quel point le simple fait de s'effleurer est déjà émotionnellement bouleversant, et ça fait du bien de regarder un film qui parfait ces moments au lieu de nous donner du sexe dès la première scène.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour la fin, j'ai eu franchement très très très peur qu'ils nous la jouent à la Roméo et Juliette. Quand Silas se retrouve sur le toit, j'ai tout bonnement arrêté de respirer tant qu'il ne reculait pas. Puis l'idée qu'il aille se faire "soigner" est tellement plus brillante, plus frustrante. Et puis la dernière scène est parfaite, une fin ouverte qui clôt ce film.


(j'ajouterai simplement, pour conclure, que ce n'est pas un film d'action. C'est une romance futuriste dont le but n'est pas non plus de faire réfléchir. C'est juste un beau film, expérimental et sentimental, rien de plus, mais il est très bon dans sa catégorie)
Par astrid le 2017-05-07 22:54:47 Editer
Film très réussi dans une société qui serait presque parfaite si on laissait les gens avoir des sentiments sans l'interdire.
Les deux personnages restent accrochés l'un a l'autre tout au long du film, ce qui en fait la beauté.
Par H0ney le 2017-05-07 22:35:14 Editer
Je suis partagée entre le fait de continuer ou d’arrêter ce film... Je suis à la moitié et il est toujours autant platonique, ok c'est pour montrer qu'ils récupèrent petit à petit leurs émotions mais c'est trois fois trop long. Ce film est trop platonique, je ne vous le conseille pas.