Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

Equals


Commentaire ajouté par Apollo8 2018-09-15T23:08:45+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce film. D'emblée en lisant le résumé, je trouvais l'histoire originale, dans un monde futuriste où les émotions n'ont pas lieu d'être. Deux êtres qui s'aiment, mais qui n'en ont pas le droit. Les émotions sont considérées comme une maladie qu'il faut guérir.

Bien que le film ne présente pas d'actions comme on pourrait l'entendre et des scènes spectaculaires, il reste très intéressant, et tout de même rythmé par des événements qui s'enchaînent et qui nous amènent à cette fin, pour le moins originale Spoiler(cliquez pour révéler)- je craignais une sorte de reprise de Romeo et Juliette, mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas.

L'essentiel du film se repose sur le non-dit, sur les expressions des visages des personnages, traduisant leurs émotions qui commencent à émerger. Des plans plus ou moins rapides, relativement peu de dialogues...

Un jeu d'acteurs vraiment intéressant, notamment du côté des personnages principaux, qui, quasiment uniquement au travers de leur visage, transmettent les émotions de leur personnage.

Les musiques sont tantôt douces tantôt plus soutenues. Elles tiennent notre attention et montrent bien l'intensité lors des scènes d'amour par exemple. Cette intensité augmente de plus en plus, particulièrement vers la fin.

Des décors futuristes tout blancs, des êtres humains qui se ressemblent tous - vêtus de la même manière, qui font tous la même chose... Un monde uniformisé, d'autant plus avec l'éradication des émotions. Un monde dans lequel - personnellement - je n'aimerais pas tellement vivre, mais qui est intéressant à découvrir dans ce film.

Je le conseille, par curiosité mais également par la beauté du film en lui-même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode