Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8.1
Images 7.8
Emotions 7.7
Suspense 8
Musique 7.2
Acteurs 8.5
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 84 18 ans
Liste d'Or 239 19 ans
Liste d'argent 191 19 ans
Liste de bronze 105 20 ans
J'ai vu aussi 94 20 ans
Mes envies 106 19 ans
Je n'ai pas apprécié 13 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 41 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Seven Sisters

Date de sortie

France : 30 Août 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sophinette3000 le 02-06-2017
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 03-09-2017
- A partir de demain vous allez sortir chacune votre tour le jour correspondant à votre prénom : Dimanche sortira le dimanche, Lundi le lundi et ainsi de suite...
Hors de ces murs, vous adopterez toutes l'identité unique de Karen Sethman. Et quoi que vous fassiez et où que vous vous trouviez,il ne faudra jamais dire à personne que vous avez des soeurs.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par hortensia le 2017-09-02 22:57:28 Editer
Le scénario n'a pas pris la direction que j'imaginais au vu de la bande-annonce, surprise donc mais pas déçue ! Un film d'action, assez violent aussi dans les images comme dans doctrine de cette société futuriste où l'on n'a nullement envie de vivre... Un film qui suscite encore une fois la réflexion autour du futur de l'Humanité, qui n'entend pas les appels à l'aide et les avertissements de notre planète. Une très belle performance d'actrice aussi, car le maquillage et le look ne font pas tout, elle sait par ses intonations, ses mimiques donner à chacune des soeurs une vraie personnalité.

Les derniers commentaires ajoutés

Par miniijoyez le 2019-04-01 12:24:37 Editer
bonjours
j'ai été stupéfait par ce film , je l'ai beaucoup apprecié !
Par Floyd le 2019-03-16 17:56:55 Editer
Pendant tout le film, la balance a penché de "très bon" à "moyen". Je ne m'attendais à rien avec Seven Sisters (d'ailleurs un titre anglais traduit en français par un autre titre anglais, parce que notre langue française est sans doute trop pauvre pour le cinéma ?). J'apprécie la SF dans la même veine que Time Out, et ce film avait l'air d'y ressembler un peu. De manière générale, le film est très bon, mais imparfait. Mais très bon !
Le jeu d'acteur est superbe pour tous les personnages, bien que j'aurais aimé voir davantage Willem Dafoe que pendant les 10 premières minutes du film.
Je retiens de Seven Sisters quelques petits points noirs que je crois bon d'indiquer : le film a son lot de scènes sanglantes, même si tout n'est pas forcément montré à l'écran, je commence personnellement à me lasser des films de SF qui font systématiquement intervenir des
Spoiler(cliquez pour révéler)
doigts et des yeux découpés (sans blague, c'est au moins le 4ème film du genre que je compte qui utilise des yeux retirés pour passer outre un scanner rétinien ? Visiblement cette technologie est dangereuse !

Quelques choix scénaristiques un peu étranges, voire douteux :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la police qui n'hésite pas à canarder tous les citoyens dans la rue pendant qu'elle poursuit la fugitive ?

La fin avait un arrière-goût de déjà vu, sans doute parce qu'elle ressemble à
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle de Soleil Vert : une entreprise qui maquille des meurtres sous le masque d'actions bénéfiques pour pallier le problème de la surpopulation
. En revanche, toute la saveur du film ne se résume pas dans son dénouement, mais surtout dans de magnifiques scènes d'action et les différentes facettes des septuplées.
Par imilvn le 2018-12-22 13:43:11 Editer
J'ai acheté le DVD puis regardé la bande-annonce. Je fais, décidément, pas les choses dans le bon ordre. Mais c'est pas grave, car j'ai adoré ce film.
Beaucoup de violence, mais j'apprécie. Un film qui a réussit à me toucher et à m'émouvoir à certains passages. Un visionnage que je ne regrette décidément pas.
Par Scarlett06 le 2018-11-07 13:35:11 Editer
Un film très émouvant et beau la fin que très peu de monde l' a devinée mais c' est un film génial. On est tout le temps pris dans l' action.
Par Noone le 2018-11-03 18:23:56 Editer
Noone Or
Un film que je trouve quasiment parfait, le quasi faisant référence à la solution apportée au problème de surpopulation à laquelle personne ne semble s'intéresser. En y réfléchissant un tout petit peu, on sent tout de suite que ça ne peut rien donner de bon et que ça doit cacher autre chose.
Mais c'est rattrapé par l'interprétation magistrale de Noomi Rapace (qui mériterait tout les prix d'interprétations rien que pour ça), qui donne tellement vie aux sept soeurs qu'on s'intéresse à chacune d'elle comme à l'histoire de Karen.
L'histoire est bien travaillée, l'environnement montre bien le contrôle opéré par l'Etat et l'évolution des sept soeurs, ce qui leur arrive leur donne encore plus d'importance.
Même après la fin du film, c'est un plaisir d'imaginer tout ce qui aurait pu arriver dans la jeunesse des jeunes soeurs, ce qui leur donne leur personnalité selon ce qu'elles ont vécues chacune leur tour en sortant et même les choix de la disparue pour protéger ce qui lui est devenu cher.
Un excellent film.
Par Germania le 2018-06-30 23:07:04 Editer
Germania Or
Je dois avouer que j'étais agréablement surprise par ce film qui était très original et avec un très bon scénario. Comme je ne suis pas très fan du science-fiction, je dois avouer que cela est prometteur et très prenant pendant tout ton long du film.
Par Doudouleo le 2018-06-05 19:53:15 Editer
Plutôt un bon film. Un bon rythme, par contre, je l'ai trouvé très prévisible (peut-être parce que j'ai lu beaucoup de SF).
On a de très bons personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de dimanche était magnifique
mais il n'y a pas réellement de surprise. La plupart des thèmes abordés (la surpopulation, les guettos, la dictature...) étaient très intéressants et plutôt bien abordés.
Par Cril87 le 2018-05-26 16:59:24 Editer
Cril87 Or
Un bon film même si j'ai trouvé que la fin était prévisible.
Par Cellophane le 2018-05-04 10:58:55 Editer
Oui, c’est bien, comme film. Je veux dire, il est quasi cohérent d’un bout à l’autre, le monde imagine fonctionne bien, on a notre quota de petites surprises, de tension, de suspense, de baston… Plusieurs fois, on a des scènes (surtout de poursuite) qui en mettent plein les yeux… Et il faut avouer que Noomi Rapace est excellente pour faire vivre 7 sœurs aux caractères différents (contrairement à ce que dit le critique de Télérama qui en plus balance la fin nan mais chte jure…) – tout comme la réalisation qui permet de les montrer toutes ensemble. Là où ça pêche un peu à mon goût, c’est que ce n’est pas si novateur que ça veut le faire croire… J’ai pensé à pas mal d’autres films en voyant celui-là (de Salt pour la femme qui fuit (et c’était encore plus prenant) à un autre que je n’identifierai pas sinon vous allez capter la fin). Donc, c’est bien fait, esthétique, réussi mais pas ultra novateur non plus. Un bon moment tout de même.
Par laurieb12 le 2018-04-14 19:28:15 Editer
Naomie Rapace est juste magistral et cette fin était juste impressionnante. Je n'est pas de mots pour décrire tellement j'ai etait conquise par le film