Films
45 495
Membres
22 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Total Recall : Mémoires programmées

Réalisateur



Description ajoutée par ninegar 2015-03-01T18:57:51+01:00

Synopsis

À la fin du XXIe siècle, la Terre a fait l'objet de plusieurs conflits chimiques qui ont rendu une bonne partie de notre monde inhabitable. Seuls deux grands territoires sont restés sains : les Îles anglaises, ainsi qu'une partie des côtes européennes, connue sous le nom d'Union Fédérale Britannique, puissance économique, et l'Australie, appelée « la Colonie », en état de pauvreté. Doug Quaid, un ouvrier fabriquant des robots de sécurité, en a assez de vivre la même vie, jour après jour. Intéressé par les offres de la société Rekall, qui propose à ses clients l'implant de souvenirs virtuels, il se lance dans l'aventure et décide de se faire implanter les souvenirs d'un agent secret en mission. Et il se retrouve brusquement embarqué dans une traque sans merci qui pourrait déterminer le sort de millions de vies, sans savoir s'il vit un rêve ou la réalité…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 962 spectateurs

Or
199 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par Meg94 2013-12-21T21:57:54+01:00

Le passé n'est qu'une construction de l'esprit. Il nous fait croire à son existence, il nous aveugle. Mais c'est le cœur qui veut vivre dans le présent. Auscultez-le, il vous donnera la réponse.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Sans avoir vu le film de Verhoven (ce sera bientôt fait), je pense déjà pouvoir dire que le film n'est pas a la hauteur.

Le plus gros problème étant que j'ai regarder tout le film, en pensant que rien n'était réel. J'étais absolument persuadé que le tout se passait dans les locaux de Rekall. Le point négatif c'est que ça m'a absolument niqué l'immersion.Le point positif, c'est qu'au niveau de l'analyse ça m'a permis de me rendre compte de l'omnipresence de cliché inhérent aux film de SF et d'espionnage.

En effet, si le film n'était entièrement que le fantasme d'un ouvrier insatisfait de sa vie pourri, et bien il ne serait pas différent ! On nous sert tout les clichés possible, et ça en devient vraiment lourd.

C'est pas regardable loin de là, mais comme tout les gros blockbuster de SF. C'est agréable a regarder, mais c'est loin d'être bon.

Et je pense sincèrement que le simple rajout d'une scène de 10 seconde dans laquelle on voit Collin Farell se réveiller chez Rekall donnerait au film une dimension satyrique intéressante !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par lili33 2015-05-03T17:18:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le casting est pas mal. Pour ce qui est du scénario, un petit doute subsiste mais cela aurait été plus sympa si jusqu'a la fin du film on avait eu un vrai suspense sur "est-ce un souvenir programmé ou non ?". Pour le reste, c'est un peu le scénario d'une dystonie mais où la traque et les armes prennent le dessus sur les raisons et les motivations (pourquoi on en arrive là ? Les details sur les protagonistes ? Etc.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2020-03-31T11:13:21+02:00
Argent

Je pensais que je n'allais pas accrocher l'histoire de ce film et pourtant, je suis très surprise qu'il me reste encore dans la tête. Les acteurs jouent très bien leur rôle et l'histoire est intéressante. le monde peint entre ces deux colonnes réunissant l'espèce humaine est bien construite. Je ne connais pas le film original mais celui-ci est très bien.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment bien aimé le remake, même si je trouve que l’énigme Spoiler(cliquez pour révéler)de la note est grosse comme une maison (j'étais un peu déçue d'avoir trop d'indices).

Je précise que je n'ai pas vu l'original et que si je l'avais vu je n'aurai probablement pas aimé. Je pense que ce remake décevrait les fans des films originaux.

Afficher en entier
Or

Bon, faut avouer que ça pète de partout la plupart du temps et qu'à part courir, il se passe pas grand chose, mais Colin Farrell est carrément crédible, et visuellement, ça vaut le coup.

C'est archi futuriste, les effets spéciaux sont super bien fait, et le scénario est, on va dire, potable.

On passe un bon moment et même si c'est pas "grandiose", ça reste un super bon film d'action à mater n'importe quand !!

Afficher en entier
Or

Un bon film d'action avec de bons jeux d'acteurs et une bonne réalisation.

Afficher en entier
Pas apprécié

Mais quelle déception !!! Si vous aimiez l'original, passez votre chemin ! Tout ce qui faisait le charme de l'ancien a été enlevé : plus de mutant, plus d'incertitude, ... Véritablement dommage, tant de possibilités gâchées.

Afficher en entier
Or

Ayant été très peu impressionné par l'original, je ne m'attendais pas à aimer autant ce reboot. Excellente histoire et excellent nouveau casting

Afficher en entier
Bronze

Un remake très bien réalisé visuellement, tout comme le premier avec Schwarzeneger j'ai eu du mal a me rentrer dans l'histoire mais les acteurs sont bons et les effets superbes

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne vais aps souvent au ciné car trop loin et trop cher mais à la sortie de ce film, la bande annonce étant alléchante, je me suis dit " pourquoi pas ?". je me suis donc taper 50 bornes et ai payé mes 11€ espérant non pas admirer un chef œuvre mais au moins passer un bon moment

Je ne suis pas fan des remake , en général c'est rarement réussi mais aller y'a Colin Farrel, Kate Beckinsale ca aurait pu être bien

Bon résumons, il n'y a pas 36 choses à dire sur ce film, il est nul

Bien sur les decors sont magnifique , oui on sait aujourd'hui avec le numérique on peut tout faire, et de ce coté la c'est tres réussi mais à part ca c'est juste 2 heures durant les quels Colin Farrell ( et Jessica Biel) se fait poursuivre ( donc fuit) et se faire tirer dessus, et tire sur ses poursuivant. Scenario ? Zéro ! Jeux d'acteur ? zéro pour vous dire j'ai failli m'endormir c'est juste le bruit continuel des balles et explosions qui m'a maintenu semi consciente.

Tres tres décue une fois de plus , les effets spéciaux prennent tout le film et l'essentiel en a été oublié un scenario et de l'émotion. Il ne se passe rien les visages ne refletent rien, y'a pas d'histoire c'est creux bon Colin est super beau mais tres franchement ça ne justifie pas le prix du billet

Afficher en entier
Vu aussi

Mouais j'ai aimé mais sans plus

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Total Recall : Mémoires programmées

  • France : 2012-08-15 (Français)

Activité récente

Midori0 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-25T16:58:50+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-17T20:48:36+02:00
Maximus l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-11T22:02:34+02:00
Romy l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-06T02:55:43+02:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-02-28T20:35:56+01:00
freerique l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-17T04:15:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 962
Commentaires 29
Répliques 5
Evaluations 104
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode