Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 993
Membres
53 200

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ballerina



Description ajoutée par Elowenn 2023-03-27T11:30:49+02:00

Synopsis

Se déroulant pendant John Wick : Parabellum, Ballerina suit la vengeance implacable d'Eve Macarro la nouvelle tueuse de l’organisation Ruska Roma.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2025-07-10T11:40:41+02:00

« Ces hommes de ton passé, ne les laissent pas voler ton avenir. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimi92 2025-07-16T16:19:52+02:00
Bronze

Ballerina est un film d'action très jouissif et décomplexé !

On y retrouve la formule gagnante de John Wick : des scènes d'action impactantes très bien choégraphiées, une belle photographie, un univers sombre régie par ses propres règles, qui essaye de donner un cadre stricte aux activités des mercenaires...

Pour autant, ce film se détache un peu de son grand frère par son approche des combats. Ils sont repensés pour prendre en compte le physique de l'actrice principale et proposer des situations différentes à celles rencontrées par John Wick. Nous retiendrons particulièrement l'utilisation du lance flammes...

Bref, un super divertissement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2025-07-10T11:39:21+02:00
Or

Un film d’action à la hauteur !

Si vous êtes comme moi, fan de la saga « John Wick », vous attendiez forcément ce spin-off, dont on parle depuis longtemps, alors le découvrir enfin est un pur régal, puisque l’on retrouve tout ce qui fait la force de cette franchise, mais sous les traits d’une jeune femme, qui n’a clairement pas à rougir de son pendant masculin. C’est au cœur de la Ruska Roma que nous allons plonger plus particulièrement, le clan auquel appartenait John Wick avant sa retraite, nous allons comprendre un peu mieux son fonctionnement, ses lois, sa hiérarchie et son lien avec la danse classique, qui ajoute toute la finesse, toute la douceur, mais également une rigueur qui confine presque à l’armée, à ce monde pourtant brutal. Bien sûr, nous retrouvons tout cet univers de tueurs à gages bien spécifiques, tout le fonctionnement qui l’entoure, qui est tout à fait propre à la saga, l’élément intéressant ici, c’est justement de prendre un peu plus connaissance de tous ces clans, toutes ces familles qui gravitent autour et qui possèdent leurs propres règles, leur propre morale. Évidemment, l’ensemble reste un film d’action, on ne va pas se mentir, dans le fond, c’est une histoire de vengeance assez classique, mais c’est tout ce que nous puissions en attendre, c’est tout ce à quoi il pouvait prétendre et c’est un divertissement tout à fait assumé, sous la bannière d’une franchise que nous apprécions beaucoup. La réalisation de Len Wiseman est absolument idéale dans le contexte, il a su conserver l’essence de la franchise originale, tout en apportant une identité propre à cette nouvelle héroïne, à travers des nuances différentes, c’est une autre identité qui se dessine et le résultat est assez convaincant. Visuellement, j’ai particulièrement apprécié toute la photographie qui l’entoure, c’est une palette de couleurs qui lui octroie une vraie authenticité et bien sûr, que dire de ces scènes d’action toujours aussi sublimes, chorégraphiées avec un talent hors du commun, pour un résultat délicieusement jouissif. En ce qui concerne le scénario, il ne possède bien sûr aucune complexité, rien de très novateur, il conserve les bases de la franchise, en les adaptant à son héroïne, c’est un récit de vengeance assez classique dans le fond, même si la forme revêt les artifices propres à cet saga. L’intrigue, bien que prévisible, est néanmoins d’une efficacité redoutable, pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par l’action, par les éléments nouveaux et on profite des clins d’œil, des caméos, ainsi que de l’univers étendu que l’on prend vraiment plaisir à découvrir. Quant au casting, il est lui aussi au rendez-vous, avec une Ana de Armas qui tient la dragée haute à son pendant masculin, elle tient quasiment le film sur ses épaules et elle le fait avec beaucoup de crédibilité.

En bref : Un film que tous les fans de la saga attendaient, un spin-off qui aura su en garder toute la quintessence, tout en l’adaptant à cette nouvelle héroïne, le tout, dans une palette graphique différente, qui lui est propre, tout en nous proposant de partir à la découverte d’un univers plus étendu, point d’ailleurs très intéressant et si nous savons où nous mettons les pieds, sans grande surprise, nous nous régalons néanmoins du spectacle de ses scènes d’action absolument bluffantes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2025/07/10/ballerina-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylsyl 2025-06-15T18:39:39+02:00
Vu aussi

Trop violent. Pas de scénario. Pas de dialogue. Bref, que des armes ! Remarquez, ça innove dans les armes utilisées.

Moi je me pose une question à la sortie de ce film : film interdit au moins de 12 ans ! Ben franchement, à 12 ans, tu ne peux pas voir un film pareil sans séquelles !

Ça me rend perplexe et triste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2025-06-10T22:30:29+02:00
Bronze

Un J. Wick au féminin, et bien ça le fait bien.

C’est énergique, explosif, et ça respecte complètement l’univers J. Wick.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cle-mencia 2025-06-10T07:20:39+02:00
Or

Deux heures d’action non-stop, boum, boum, ça dépote !

Ana de Armas est absolument parfaite dans son rôle. Ce style d’héroïne badass lui va à merveille, et grâce à elle, j’ai complètement été embarqué dans "Ballerina" !

Le film est plein d’adrénaline avec des scènes de combat très bien réalisées. J’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre de l’univers John Wick et la tension qui ne retombe jamais.

J’ai vraiment passé un super moment devant mon écran et je retournerai sûrement le voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2025-06-08T18:59:59+02:00
Argent

Eve Macarro, qui a reçu l'enseignement de la Ruska Roma, souhaite se venger des assassins de son pére.

Bon, autant le dire tout de suite, Ballerina ne brille pas par son scénario et profite beaucoup du Lore de John Wick. Un peu trop même. La présence de Keanu Reeves (appelé en renfort aprés des projections tests desastreuses), les reshoots supervisés par Chad Stahelski ont essayés de rendre le travail de Len Wiseman meilleur et globalement, ils y arrivent, le résultat parlera en effet aux fans de la franchise. Le gros probléme tenant en un point : le manque de personnalité du film. On aurait pu espérer un style de combat adapté au côté "danse" du sujet, une autre estéhtqieu peut-être. Ici, tout est trop John Wick pour s'en différencier. On le pardonnera pour cette premiére tentative. Si suite il doit y avoir, il faudra cependant creuser...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ballerina" est sorti 2025-06-04T05:07:17+02:00
background Layer 1 04 Juin

Dates de sortie

Ballerina

  • France : 2025-06-04 (Français)
  • USA : 2025-06-06 (English)

Activité récente

Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-07-10T11:37:48+02:00
lcmp l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2025-06-18T09:31:21+02:00
Joshu65 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-06-18T01:27:00+02:00
Oce17 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-06-14T13:09:25+02:00
BlaTym l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-06-10T22:33:50+02:00
CC87 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2025-06-08T17:46:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 18
Note globale 7.2 / 10