Films
47 305
Membres
24 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par hortensia 2017-09-02T22:57:28+02:00
Argent

Le scénario n'a pas pris la direction que j'imaginais au vu de la bande-annonce, surprise donc mais pas déçue ! Un film d'action, assez violent aussi dans les images comme dans doctrine de cette société futuriste où l'on n'a nullement envie de vivre... Un film qui suscite encore une fois la réflexion autour du futur de l'Humanité, qui n'entend pas les appels à l'aide et les avertissements de notre planète. Une très belle performance d'actrice aussi, car le maquillage et le look ne font pas tout, elle sait par ses intonations, ses mimiques donner à chacune des soeurs une vraie personnalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2017-09-02T21:40:31+02:00
Argent

J'ai été emballée par le synopsis dans la bande annonce mais au vu du film, je le trouve prévisible sur certains points. Les scènes d'action sont franches, ce qui accentue le contexte dans lequel sont plongé les personnages. La fin peut être un poil décevant, je n'arrive pas vraiment à me décider. Peut être manque-t-il un peu plus de profondeur dans ce scénario ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miniijoyez 2019-04-01T12:24:37+02:00
Diamant

bonjours j'ai été stupéfait par ce film , je l'ai beaucoup apprecié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2017-09-09T15:56:43+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce film, dont j'ai trouvé l'histoire très originale. Noomi Rapace est vraiment excellente dans son (ses) rôle(s), c'est une vrai révélation ! Il y a un quota de violence auquel je ne m'attendais pas du tout mais qui en soit rend la cruauté (de la société) beaucoup plus intense. Cependant certaines questions ne sont pas élucidées, ni même posées, certaines facilités scénaristiques sont apparentes, et je trouve qu'on aurait pu aller encore plus loin. En tout cas c'est un film de qualité qui sait aussi jouer avec les sentiments (certaines scènes particulièrement triste notamment). C'est réaliste, c'est crédible, c'est bien joué, bien réalisé et dans un sens ça fait un peu peur. (Espérons ne pas en arriver là)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-11-03T18:23:56+01:00
Or

Un film que je trouve quasiment parfait, le quasi faisant référence à la solution apportée au problème de surpopulation à laquelle personne ne semble s'intéresser. En y réfléchissant un tout petit peu, on sent tout de suite que ça ne peut rien donner de bon et que ça doit cacher autre chose.

Mais c'est rattrapé par l'interprétation magistrale de Noomi Rapace (qui mériterait tout les prix d'interprétations rien que pour ça), qui donne tellement vie aux sept soeurs qu'on s'intéresse à chacune d'elle comme à l'histoire de Karen.

L'histoire est bien travaillée, l'environnement montre bien le contrôle opéré par l'Etat et l'évolution des sept soeurs, ce qui leur arrive leur donne encore plus d'importance.

Même après la fin du film, c'est un plaisir d'imaginer tout ce qui aurait pu arriver dans la jeunesse des jeunes soeurs, ce qui leur donne leur personnalité selon ce qu'elles ont vécues chacune leur tour en sortant et même les choix de la disparue pour protéger ce qui lui est devenu cher.

Un excellent film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-05T19:53:15+02:00
Argent

Plutôt un bon film. Un bon rythme, par contre, je l'ai trouvé très prévisible (peut-être parce que j'ai lu beaucoup de SF).

On a de très bons personnages Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de dimanche était magnifique mais il n'y a pas réellement de surprise. La plupart des thèmes abordés (la surpopulation, les guettos, la dictature...) étaient très intéressants et plutôt bien abordés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emee39 2017-10-27T11:43:20+02:00
Argent

Film très intéressant, qui m'a tenu en haleine du début à la fin, même si j'avais deviné celle-ci depuis un bon moment.

Les acteurs et en particulier l'actrice principale sont incroyables. Les images et la bande son sont la touche final à ce film. Rien à redire.

Une dystopie très fascinante, en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2020-03-24T00:19:04+01:00
Argent

Je me souviens avoir vu ce film il y a un moment déjà, mais j'avais adoré l'histoire ! On est vraiment pris par l'histoire et on se demande quel va être le destin de ces 7 sœurs !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2019-03-16T17:56:55+01:00
Argent

Pendant tout le film, la balance a penché de "très bon" à "moyen". Je ne m'attendais à rien avec Seven Sisters (d'ailleurs un titre anglais traduit en français par un autre titre anglais, parce que notre langue française est sans doute trop pauvre pour le cinéma ?). J'apprécie la SF dans la même veine que Time Out, et ce film avait l'air d'y ressembler un peu. De manière générale, le film est très bon, mais imparfait. Mais très bon !

Le jeu d'acteur est superbe pour tous les personnages, bien que j'aurais aimé voir davantage Willem Dafoe que pendant les 10 premières minutes du film.

Je retiens de Seven Sisters quelques petits points noirs que je crois bon d'indiquer : le film a son lot de scènes sanglantes, même si tout n'est pas forcément montré à l'écran, je commence personnellement à me lasser des films de SF qui font systématiquement intervenir des Spoiler(cliquez pour révéler)doigts et des yeux découpés (sans blague, c'est au moins le 4ème film du genre que je compte qui utilise des yeux retirés pour passer outre un scanner rétinien ? Visiblement cette technologie est dangereuse !

Quelques choix scénaristiques un peu étranges, voire douteux : Spoiler(cliquez pour révéler)la police qui n'hésite pas à canarder tous les citoyens dans la rue pendant qu'elle poursuit la fugitive ?

La fin avait un arrière-goût de déjà vu, sans doute parce qu'elle ressemble à Spoiler(cliquez pour révéler)celle de Soleil Vert : une entreprise qui maquille des meurtres sous le masque d'actions bénéfiques pour pallier le problème de la surpopulation. En revanche, toute la saveur du film ne se résume pas dans son dénouement, mais surtout dans de magnifiques scènes d'action et les différentes facettes des septuplées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imilvn 2018-12-22T13:43:11+01:00
Diamant

J'ai acheté le DVD puis regardé la bande-annonce. Je fais, décidément, pas les choses dans le bon ordre. Mais c'est pas grave, car j'ai adoré ce film.

Beaucoup de violence, mais j'apprécie. Un film qui a réussit à me toucher et à m'émouvoir à certains passages. Un visionnage que je ne regrette décidément pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode