Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-10-21T22:48:37+02:00

Globalement, c'est un documentaire pas mal du tout. Principalement parce que Guillaume Depardieu est un personnage qui se prêtait vraiment à l'exercice. Il a eu une telle vie, il avait une telle personnalité, que c'est une personne qui ne peut pas laisser indifférente, et qui est par conséquence intéréssante à "analyser" dans un documentaire. Également intéressant par les aspects dramatiques de son histoire, qui font naitre, assez naturellement, une émotion quand on voit les différents extraits de films et d'interviews ou quand on entend des témoignages ou des textes qu'il a ecrit.

La narration est un peu décousue (les informations ne sont ni classées par ordre chronologique, ni par thème) et pourtant on si retrouve. A la fin on a une vue d'ensemble assez complète.

Je fus d'abord un peu dérouté par le fait qu'on n'exploite pas du tout le coté "une sœur qui fait un documentaire sur son frère décédé". Mais après réflexion, cette pudeur a aussi son charme et rend cet hommage très touchant. On privilégie le portrait tout en douceur et en non-dit plutôt que le portrait un peu lourdingue qui fait pleurer dans les chaumières.

Je seul gros point noir de ce docu, c'est que même si on a enlevé son nom de famille du le titre, on n'oublie par un seul instant à qui on a affaire. J'ai vraiment eu le sentiment de voir un film sur un Depardieu, fait par une Depardieu, avec des Depardieu dedans, et pour les fans des Depardieu. Quelqu'un qui ne s'intéresse pas un minimum au travail de Guillaume risque vraiment de s'ennuyer, car il n'y a aucune volonté d'élargir son public, ce qui est un peu dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode