Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 499

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Je regardais Maya l'abeille quand j'étais toute petite, je devais avoir 7 ou 8 ans, et c'était un de mes dessins animés préférés. Il y a longtemps que je ne suis plus une enfant, mais quand j'ai entendu dire qu'ils ont fait des films, j'ai voulu les voir. J'ai beaucoup aimé le premier film, "La grande aventure de Maya l'abeille".

J'ai toujours admiré Maya depuis que je suis toute petite et même encore aujourd'hui parce que c'est une rebelle qui ose poser des questions et qui rejette la conformité, qui veut s'affirmer et qui veut exercer son droit à être elle-même, à rester elle-même, à être son vrai moi, et qui est fière de sa différence.

Elle rejette l'idée qu'il doit y avoir un "un esprit de ruche ou un esprit de groupe" ("HIVE mind" en anglais) où tout le monde doit penser exactement de la même façon et faire uniquement ce qu'un(e) autre leur dit de faire sans jamais penser par eux-même ou aspirer à autre chose. Elle veut être un original et non une copie qui rentre dans un moule.

Elle veut penser par-elle, se faire ses propres opinions et faire ses propres choix. Mais il y a des imbéciles dans la ruche qui n'arrêtent pas de lui dire que si tu penses par-toi même ou que tu fais ce que tu veut ou si tu t'amuses ou si tu mènes ta vie comme tu l'entends tu vas "bousiller la ruche", "détruire la société" et "répandre le chaos". L'histoire de Maya l'abeille est un avertissement contre les dangers de la conformité, de l'obéissance aveugle, et les idéologies ou sectes de lavage de cerveau qui enseigne la soumission totale et décourage les questionnements et la remise en question.

C'est aussi un avertissement qui dit que si on laisse les autres nous transformer en petit moutons qui rentrent dans le moule au lieu de rester soi-même et de se battre pour notre droit à être notre vrai moi et et à avoir nos propres opinions et nos propres choix, on va finir par être assimilé par l'esprit de groupe jusqu'à ce qui ne reste plus rien de nous en tant qu'individus uniques et ça n'est jamais bon.

Je suis moi-même une rebelle anticonformiste et libre et j'en suis fière. Je ne pourrais pas vivre autrement. Personnellement, je pense que la mort est préférable à une vie de conformité, d'obéissance et de soumission aveugle, de perte de liberté, d'idéologies ou de sectes de lavage de cerveau qui enseigne la soumission totale et décourage les questionnements et la remise en question, d'être une copie qui rentre dans le moule plutôt qu'un original, de punition pour le supposé "crime" de l'affirmation de soi ou le supposé "crime" de penser par-soi-même plutôt que laisser les autres penser à notre place et nous dire comment on devrait vivre (ça ne les regarde pas et la plupart des gens qui veulent nous dire comment vivre, que ce soit des professeurs, des politiciens, ou des membres de clergé, et ce sont bien souvent des radicaux de l'extrême-droite bien qu'il y ait aussi quelques radicaux de l'extreme-gauche aussi, eh bien ce sont tous des hypocrites qui se sont fait prendre à un moment ou un autre à prouver qu'ils sont incapable de vivre selon leur stupide code moraliste, les moralistes cataloguent tous ceux qui ne peuvent pas vivre selon leurs standards comme étant ignorants ou paresseux ou "pêcheurs", Il faut toujours se méfier de ces moralistes hypocrites, qui condamnent allègrement les autres alors qu'ils font souvent bien pire, c'est bien souvent le cas de ces imbéciles qui sont homophobe ou bien qui condamnent les gens qui ont des pensées "impures" c'est-à-dire sexuelles, eh bien ces moralistes hypocrites qui condamnent des gens qui ne font rien de mal à personne et qui sont juste gay ou qui ont des pensées sexuelles toute à fait normales parce que c'est la nature humaine, ces moralistes hypocrites se font tout le temps prendre à un moment ou un autre en train de coucher avec une personne de même sexe ou en train de reluquer des gens parce que ce sont des hypocrites qui ont le cerveau tellement lavé qu'ils sont incapable d'accepter leur sexualité ou le fait qu'il n'y a rien de mal à être LGBT ou reluquer les gens parce que c'est normal et humain*). On a le droit d'être DES INDIVIDUS et non pas une extension de la COLLECTIVITÉ, ou des personnes ASSIMILÉS par la collectivité jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de ce qui fait de nous des individus uniques. .

J'aimerais bien voir le second film ("Maya l'abeille 2: Les jeux du miel"), mais je ne peut pas pour l'instant. Peut-être que quelqu'un va le mettre sur Youtube un jour, ce serait bien. Je l'ai ajouter dans ma section "mes envies" dans ma cinémathèques sur Cinénode. Maya l'abeille est une très belle histoire a faire découvrir sans plus tarder aux enfants, mais même les plus grands y trouveront leur compte également ;)

*Preuve que les homophobes, surtout les homophobes radicaux, sont des HYPOCRITES et que bien souvent ce sont des gays refoulés (plusieurs études démontrent que la plupart des homophobes radicaux sont des gays refoulés qui ne s'acceptent pas et qui ne veulent pas que les autres s'acceptent):

https://www.youtube.com/playlist?list=PLzG_3q50DuPk8_kkq_Upzlh7mlkshCBgX

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MichelleD

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode