Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Royal Affair


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-04-04T20:20:38+02:00

Je viens de le revoir et franchement, j'ai été surprise dans le bon sens du terme. J'en avais pas gardé un souvenir aussi bon ! C'est un excellent divertissement : le rythme entrainant et les quelques touches d'humour font qu'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. C'est aussi un film en costume réussi, ne serait-ce pour son visuel vraiment magnifique. Que ce soit les décors, les costumes, la lumière, les couleurs, la manière de filmer ou la mise en scène, absolument tout est beau. Seule micro faiblesse : la BO pas forcément très inspirée.

Sur le fond, c'est un triangle amoureux trop classique, mais néanmoins parfaitement bien mené. Les sentiments des différents personnages sont bien exprimés et sans mièvrerie inutile. Les personnages sont plutôt aboutis et présentes des évolutions vraiment intéressantes.

Mais ce que donne de l'intérêt à tout ça c'est surtout le cadre historique, que j'ai trouvé très bien exploité : on en fait ni trop, ni pas assez. C'est présent, sans tomber dans le cours d'histoire.

Autre élément donnant du relief au triangle amoureux : les manipulations politiques. Et je trouve l'ensemble parfaitement équilibré. Entre drame, romance, histoire et politique, tout est parfaitement pesé, rien ne prend le dessus sur l'autre. Au final, une oeuvre dense et assez fascinante, au scénario linéaire mais convainquant.

Au niveau du casting, j'ai trouvé ça bien plus intéressant coté masculin que coté féminin.

Dans le rôle du roi, excelle Mikkel Boe Følsgaard. C'est un rôle vraiment pas simple (personnage historique d'envergure, un fou, un homme trompé,...) mais j'ai juste rien à redire. Il interprète parfaitement toutes les facettes du personnage et fait vraiment sentir son évolution au fil du film. Il retranscrit parfaitement les excès et la folie de son personnage sans jamais tomber dans le ridicule. Je le connaissais pas du tout avant ce film, mais c'est une TRES bonne découverte. On retrouve également un Mads Mikkelsen en grande forme. Bon, c'est pas une grande surprise, il est constamment excellent ! Mais il faut quand même souligner le fait qu'il interprète à la perfection le médecin du roi. Il a parfaitement su doser le mystère, le charme, l'audace, la séduction, la manipulation et l'incertitude que nécessitait l'interprétation de son personnage.

Quant à la féminité, elle est représenté dans ce film pour ainsi dire que par le personnage joué par Alicia Vikander, et très franchement, elle ne m'a pas du tout convaincue. Trop froide, trop niaise, trop inexpressive, c'est un festival de sourire de façade et frétillements de sourcils intempestifs. Elle a l'air ailleurs. Quoi qu'il se passe, elle a tout le temps la même tête Spoiler(cliquez pour révéler): du genre quand elle découvre l'homme torturé à mort ou quand son gamin est malade, vous la trouvez bouleversé vous ? Moi non. Parce qu'elle a exactement la même expression qu'une minute plus tôt quand elle faisait une jolie balade à cheval dans la campagne... Je l'ai trouvé totalement perdue dans un rôle trop large pour elle. Elle est juste complètement effacée à coté de ses deux camarades de jeu, alors que ça devrait être la clef de voute de l'intrigue. Elle ne présente en plus absolument aucune alchimie avec Mads Mikkelsen.

En bref : même si le premier rôle féminin ne m'a pas séduit du tout, ça reste un film très agréable à regarder et très intéressant, je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas revu plus tôt !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski