Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

2 automnes 3 hivers


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-06-11T15:17:32+02:00

Ce film a une narration vraiment très originale, voire carrément novatrice. Je ne saurais même pas la décrire, mais on nous décortique vraiment toute la narration de l'histoire. Presque comme un roman, il y a une partie 1, une partie 2, des chapitres, etc... Et j'ai trouvé que c'était très loin d'être un simple effet de style un peu prétentieux. C'est au contraire l'occasion de se moquer gentiment de toutes sorte de clichés cinématographiques. De la comédie romantique au film d'auteur en passant par la série Walking Dead, tout le monde en prend pour son grade. Et en même temps qu'on se moque, on rend hommage, car il y a vraiment plein de références en tout genre dans ce film. J'ai du coup trouvé que c'était à la fois un film intelligent et très drôle. Certaines séquences du film sont juste à mourir de rire (les chiliens à Koh-lanta, je crois que c'est ce que j'ai préféré).

Bon par contre, revers de la médaille : ça plaira pas à tout le monde ! C'est vraiment ça passe ou ça casse. Moi j'ai adoré, mais je comprend parfaitement qu'on pourrait détester.

Car oui, je le répète, j'ai adoré ce film. Il était à ça d'aller dans ma liste or, et finalement non, parce que au-delà de cette narration hyper plaisante, j'ai trouvé l'histoire un peu trop courte et déjà vu. On veux se moquer des comédies romantiques, mais finalement, on tombe dans les mêmes travers, dans le même schéma type qu'on connait tous. J'ai néanmoins trouvé les personnages attachants et l'ensemble distrayant. Malgré ses airs de légèreté, ce film aborde quand même certains sujets assez graves, sans niaiserie ni clichés larmoyants, ce qui est agréable.

J'ai bien aimé l'interprétation. Pas d'acteur très connus et Dieu merci pas d'humoriste n'ayant jamais vu une caméra comme les français adooooorent en mettre dans leurs films, mais beaucoup de justesse et de talent. Tous les acteurs arrivent a donner à leur personnage un coté hyper attendrissant, que j'ai beaucoup apprécié.

Coté réalisation, on sent peut-être un petit manque de moyen, l'image est notamment pas toujours d'une excellent qualité et l'éclairage un peu limite. Mais malgré ça, j'ai trouvé que le réalisateur avait de l'ambition, une envie de bien faite, que j'ai envie de saluer. J'ai trouvé que la réalisation fourmillait de bonnes idées, au niveau du style de narration bien sûr, mais pas seulement, il y a quand même certaines mises en scène qui sont assez agréables, on a fait le choix de l'inhabituel format carré, il y a quand même d'assez jolis plans, etc...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski