Films
45 806
Membres
22 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Deadpool



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Laylle 2016-03-02T23:57:17+01:00
Or

C'est vulgaire, c'est parfois facile, c'est con, c'est sale, ça colle, c'est Deadpool... Donc ça DÉCHIRE !

Pas besoin de blablater pendant des heures, on va faire simple : tout est bien, rien n'est nul, il suffit de savoir se qu'on va regarder.

J'ai passé deux heures le sourire aussi agrafé sur la face qu'un certain Hugh sur la tête du héros . J'ai beaucoup ris. Je n'ai pas été déçu à un seul moment, ça fait du bien, c'est une bouffée d'oxygène, un manque de sérieux mené avec brio par la réalisation et des acteurs superbes, des films comme on n'en fait que trop rarement et qui donne la pèche.

A voir sans broncher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2016-02-14T22:51:50+01:00
Diamant

J'ai tout simplement adoré ce film.

Depuis des années, les films Marvel et autres franchises d'action sont devenus prévisibles. Mais Deadpool, que je connaissais déjà en comics, a de quoi surprendre dans beaucoup de ses aspects.

Violent et sanglant comme un bon Tarantino, bourré de phrases cultes, animé par une excellente BO et mené par un super-héros en lequel on peut enfin croire ! Il n'agit pas pour le bien, mais pour son bien. Deadpool est un héros crédible et auquel on ne peut qu'accrocher.

Je sors rarement du cinéma avec l'impression d'en avoir eu plein la vue mais Deadpool a réussi ! Enfin un film d'action qui m'ôte les mots de la bouche quand survient un cliché prévisible qui me donne envie de sortir un sarcasme !

En bref, un gros coup de cœur !

PS : Je ne peux plus voir une bouteille d'Ajax sans vouloir rectifier "Non, c'est Francis !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alfindor 2016-03-30T14:23:13+02:00
Or

Ce film casse un peu les codes des super-héros dont on a l'habitude. Il est vulgaire, narcissique, irrévérencieux... Mais il est aussi terriblement décalé, drôle et sensible. Un petit OVNI dans cet univers mais qui est délicieux !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par i_reine 2016-04-10T23:07:48+02:00
Pas apprécié

Horreur, ce film... Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques auquel il a droit. On a l'impression que les navets arrivent à séduire le public mais pas les bons films... Rien de surprenant à l'horizon : c'est vulgaire, grossier, il y a de l'action et du sang. Ca en séduira sûrement quelques uns... Pour moi, ça a été un calvaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par persus 2016-05-01T07:37:21+02:00
Pas apprécié

Pas aimé : vulgaire, vannes pourries et répétitives et scénario sans intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hazza 2016-06-30T14:02:25+02:00
Pas apprécié

Le côté vulgaire a malheureusement été trop poussé ce qui rend le film sans intérêt et lassant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2018-10-19T10:30:14+02:00
Pas apprécié

Devant le succès, j'ai voulu voir pour comprendre l'engouement que ce film suscite et surtout (surtout) me faire mon propre avis. Et pour tout dire, je me suis ennuyée ferme jusqu'au dégoût, et j'en suis arrivée à un point d'incompréhension totale face à la célébrité de Deadpool...

Qu'il ait plu, tant mieux à ceux que ça a fait rire. ce n'est pas mon cas et pour bien des raisons...

De prime abord, le personnage aurait pu m'être sympathique. J'ai une tendance anti-héro et humour noir très prononcée. Mais ici c'est sur-exagéré, lourd, vulgaire et lassant. Wade m'est antipathique au possible. Ce qui peut bien lui arrive m'importe peu dans le fond et ne me touche absolument pas. Et ne le justifie pas. Je n'accroche pas. Il se veut drôle, mais ne l'est plus après 5 minutes de film. Et ce prétendu humour noir... Je crois que la définition d'humour noir n'est pas comprise par tout le monde.

Deadpool est trop grossier, trop bavard, trop sale, trop vulgaire, trop con, trop crade... Il se veut drôle et taré, mais ça ne marche pas. De l'autodérision? Non, c'est pire que ça... C'est largement exagéré et extrêmement caricaturé pour que ça fonctionne vraiment.

Les scènes sont violentes, ultra-sanglantes, d'une vulgarité sans nom et aux vannes désolantes. Les gens aiment vraiment ça? C'est inquiétant...

Je suis très ouverte d'esprit en temps normal, plutôt bon public et le gore ne me gêne pas. Mais là, c'est trop. Beaucoup trop pour que ça puisse être drôle ou acceptable.

Certes, il y a énormément de clins d’œil disséminés ça et là. Des vannes sur les autres héros de la franchise. Et même si au début j'en ai ri, à la longue ça m'a gonflé... Cet humour gras beaucoup trop présent a fini par me lasser au bout de 10 minutes.

Ce film est d'avantage une parodie lourdingue et vulgaire qu'un spin-off.

Quant à l'histoire en elle même, elle n'a rien de très intéressant. Et puis, peut-on vraiment parler d'histoire? C'est prévisible, ennuyant, stupide, long. Bref, elle n'est là que pour mettre en scène Deadpool, rien de plus. Car au fond, elle n'apporte rien. S'il n'y avait que les effets spéciaux et les cascades pour sauver un film... Ça se saurait.

Et les autres personnages? Est-il vraiment nécessaire d'en parler?... Ajax est un antagoniste caricaturé au possible qui n'a rien d'intéressant en soi. Angèle, sans intérêt, passons. Colossus et Négasonic font de la pure figuration. Son pote barman ne sert (presque) à rien, j'en ai même oublié son prénom pour dire. Et cette chère Vanessa est un prétexte au sentimentalisme à deux sous et au sexisme. Bref...

A noter que je ne juge en rien le jeu des acteurs (qui méritent leur renommée soit dit en passant). Mais ici, face à un scénario sans intérêt et à des personnages caricaturés à l'extrême, ils ne brillent malheureusement pas. Ryan Reynolds n'est pas mauvais, c'est juste que pour moi son personnage ne passe pas.

Un point positif à ce film? Je n'en trouve aucun. Et face à ce cliché vulgaire et sans saveur signé Marvel, je ne comprends pas qu'un deuxième volet ait pu voir le jour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariouun 2016-08-17T16:44:53+02:00
Diamant

J'adore ! Deadpool est tout le contraire du super héros et c'est pour ça qu'il plaît ! J'en redemande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou_Baggins-99 2016-02-20T00:24:40+01:00
Or

De. la. bombe.

Je n'étais pas vraiment convaincue en entrant dans la salle de cinéma, et je commençais à faire un overdose de Deadpool. Je trouvais (et trouve toujours) qu'ils avaient exagéré la pub autours du film et j'en avais un peu marre.

Mais ce film en vaut la peine. La VF n'est pas vraiment au point, mais on finit par s'y habituer. J'attends quand même impatiemment de voir Deadpool en VO...

Sinon, pour le film en lui-même, il est simplement génial.

Les personnages sont géniaux (mention spéciale à Negasonic Teenage Warhead et à son nom que j'ai enfin réussi à retenir), l'humour est génial et ne rend absolument pas le film lourd, la musique est géniale (j'utilise beaucoup le mot "génial", mais c'est le mot qui correspond le plus). J'ai vraiment adoré les moments où Wade brise le quatrième mur !

A voir et à revoir ! (mais sans les enfants, j'en ai vu pleins dans la salle de cinéma et j'aimerais comprendre comment on peut les laisser aller voir ce film, le film est interdit aux moins de 17 ans aux USA et c'est pas pour rien.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The-Vanille-Girl 2016-02-18T21:21:08+01:00
Diamant

Comme tout le monde je l'attendait avec impatience, et franchement, ça valait le coup!!

Personnellement je l'ai vu en sous-titré donc je ne sais pas pour la version française mais les dialogues sont à mourir de rire! Les jeux de mots sont énormes, grossiers mais ça sert le propos du film et fait partie à part entière du personnage.

Le fait que Deadpool parle directement au public nous fait nouer une relation plus intime et nous fait clairement comprendre que c'est un héros non conventionnel qui bouleverse les codes habituels du genre.

Tout est soigneusement calculé pour faire rire et détendre, bref une grosse marade bien orchestrée!

PS: J'ai lavé ma vaisselle au Francis ;)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode