Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de maidele

Assassin's Creed


Commentaire ajouté par maidele 2017-03-15T18:45:06+01:00

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. En tant que fan du jeu vidéo, j'en attendais beaucoup, et par beaucoup d'égards, j'ai été assez déçue. Mais bon, je commencerais par le bon côté :

Les acteurs sont plutôt bons, la musique est excellente, les images très belles et j'ai trouvé les décors et les costumes très convaincants. Les évènements s'enchaînent assez vite, donc pas spécialement de pause ennuyeuse.

Mais premier problème, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages: ils ne sont absolument pas exploités, on ne connaît pas leur histoire, je ne me souviens même pas de leur prénom, alors que ça peut être très intéressant !

Ensuite, les incohérences par rapport au jeu vidéo. Oui, pour ça je vais avoir l'air d'une fan girl, mais j'assume, parce que c'est vraiment des détails qui ne sont pas compliqués à changer. Déjà, la scène d'initiation d'Aguilar : pourquoi se fait-il couper le doigt ? Je rappelle qu'à cette époque, ils n'avaient plus besoin de le faire, et que pour prouver leur loyauté au credo, il faisait une "simple" brulure. En passant, d'habitude, ils font à sur la main gauche, pas sur la droite (ouuiii, je chipote sur des détails).

Mais ce qui m'a le plus agacée, c'est cette façon de faire passer les assassins pour des illuminés qui ne jurent que par le crédo. Euuuh... peut être que j'ai mal interprété les jeux vidéos et les livres, mais les assassins encouragent à réfléchir, à tout remettre en question, et ne demandent en aucun cas de mourir aveuglement pour le crédo !

Il y a également des incohérences sur la logique d'Abstergo. Donc. je résume. Ils ont des assassins en captivité (pourquoi ? j'en sais rien, vu qu'apparemment ils n'arrivent pas à retrouver la pomme et sont donc inutiles). Je rappelle que ce sont des hommes et des femmes surentrainés, capables de tuer très facilement, et cela, avec plus ou moins tout ce qu'ils trouvent. Et ils les laissent sortir, avoir des informations, s'approcher de Cal tranquillement ?Spoiler(cliquez pour révéler) Ils les laissent s'approcher des armes d'assassins comme ça ? Parce que je suis désolée, mais ces armes étaient dans des vitrines ! Et pourquoi les gardes n'ont pas d'armes à feu ?

Je n'ai pas compris cet animus, je crois que cette grosse machine étaient là uniquement pour donner un effet stylé aux combat dans le passé, et oui, les miroirs entre Aguilar et Cal sont classes, mais m’ont personnellement empêchée de me plonger à fond dans le passé. J'ai également trouvé l'effet de transfert trop rapide.

En fait, les séquences dans le passé, qui devraient être l’élément central, sont très rares et ... bah ... on sait rien. On sait rien sur les ancêtres, on ne sait pas qui est Aguiltar,Spoiler(cliquez pour révéler), comment ça se fait que le Sultan ait la pomme, et pourquoi semble t-il être allié aux assassins... Et personnellement, je ne sais pas grand chose sur l'Inquisition espagnole, donc, j'étais un peu perdue !

Voilà, un bon film, bien ficelé, où on s’ennuie pas, mais franchement, depuis le temps que j’attends un film Assassin's Creed, j'avoue être un peu déçue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de maidele

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode