Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de beckygirly

C'est la fin


Commentaire ajouté par beckygirly 2014-06-12T10:36:42+02:00

A l’heure où de nombreux films content la fin de notre monde, Seth Rogan a décidé de rajouter sa petite patte en nous présentant son film catastrophe intitulé : C’est la fin. Mais comme il s’agit de Rogan, le drame passe aux oubliettes et c’est la comédie qui prime du début à la fin.

Le film sort de l’ordinaire puisque la première surprise du scénario réside dans le fait que les personnages soient en fait des acteurs qui jouent réellement leur propre rôle. A travers des scènes cocasses et des répliques plus irrévérencieuses les unes que les autres les acteurs démontrent d’une belle autodérision assez délirante qui prend souvent le pas sur le scénario. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce dernier est par ailleurs plus que simple : alors que Jay venait rendre visite à son ami Seth, ils se retrouvent à une soirée chez James Franco, ce qui ne plait guère à Jay qui ne supporte pas les nouveaux amis de Seth (notamment Jonah Hill). Tandis qu’une dispute éclate entre les deux garçons, un problème inattendu survient : des gens sont aspirés par un tube bleu, suivi quelques instants après par un énorme trou qui apparaît dans le jardin de Franco. Avec le chaos qui s’ensuit c’est le début de la fin pour nos héros déjantés qui se retrouvent en petit groupe dans la maison de Franco pendant que l’apocalypse fait rage au dehors. Un huis-clos se met alors en place, surfant sur la cohabitation difficile entre les acteurs. Les situations ridicules s’enchainent, agrémentées de dialogues loufoques et vulgaires et bien souvent décalés comme le prouve une superbe scène avec une Emma Watson excellente une hache à la main.

Tout le monde en prend donc pour son grade, chacun rit de soi pour notre plus grand bonheur. Mais le film prend une direction quelque peu différente dans une deuxième partie qui, tout en gardant ce fond comique, se penche plus sur l’apocalypse. Le délire ici est plus poussé, avec des scènes plus que déjantés (on notera Jonah Hill dans une position assez particulière). Malgré une légère baisse de régime à un moment, le tout reprend du pep’s à la fin pour un final surprenant mais toujours dans la bonne humeur.

This is the end est donc bien un gros délire qui s’assume parfaitement et qui nous offre une fin du monde comique. Même s’il ne révolutionne en aucun cas les comédies, il a le mérite de remplir son rôle et de nous faire rire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de beckygirly